Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Aide micro-entreprise : reconversion professionnelle salon de thé / pâtisserie

Aide micro-entreprise : reconversion professionnelle salon de thé / pâtisserie

Tags :

1. Nadia Ouali

Nouveau Membre
    Lille (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, je venais chercher quelques informations en esperant que quelques personnes pourront m'aider.
    Je vous explique mon projet, la société dans laquelle je travaille depuis 11 ans est en PSE. On m'"offrir" la possibilité de faire une formation. Ayant un projet d'ouverture d'un salon de thé patisserie à horizon 3 ans c'est l'occasion pour moi de donner une nouvelle orientation à ma carrière.

Je cherche donc les personnes ayant fait une reconversion dans ce domaine ou qui sont pâtissiers.

Mon projet :

1 : CAP patisserie
    2 : Micro entreprise
    3 : Salon de thé

Qui a déjà crée une micro entreprise en pâtisserie ?
    Qui voudrait avoir la gentillesse de répondre à mon enquête métier ?
    Qui se connaît en business plan car je dois en faire un pour ma micro entreprise pour que mon projet soit validé.

Je sais ça fait beaucoup de choses mais je cours dans tous les sens pour avoir des informations au sein de mon boulot pour que mon projet soit validé. Et je ne sais même plus où donner de la tete je l'avoue.

Merci d'avance à tous pour votre aide

Posté il y a 4 mois #
  2. Djip

Membre sénior
    France

Le statut de micro entreprise ne sera pas adapté à votre projet car vous aurez beaucoup de charges que vous ne pourrez pas déduire.

Où allez-vous vous installer?

Posté il y a 4 mois #
  3. Nathalie
    Aide micro-entreprise : reconversion professionnelle salon de thé / pâtisserie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Nadia,

Bienvenue sur ce forum :-)

Qui se connaît en business plan car je dois en faire un pour ma micro entreprise pour que mon projet soit validé.

Il y a des réseaux qui peuvent vous aider à réaliser votre projet (et notamment le business plan) pas à pas : 20 réseaux à connaître pour créer une entreprise

Quand vous aurez bien avancé, le dispositif Business story pourra aussi vous être utile (par exemple pour choisir le statut le plus adapté à votre projet, la micro-entreprise n'étant effectivement pas idéale dans votre cas).

Sinon, pour vous éviter de vous éparpiller, le site de l'AFE est plutôt bien fait puisque vous pouvez vous créer une feuille de route et avancer étape après étape.

Avez-vous une date limite pour présenter votre business plan ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.