Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » aide financière pour reprendre une entreprise

aide financière pour reprendre une entreprise

1. Valerie Balderas

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonsoir,

Je souhaite reprendre une entreprise car le vendeur part à la retraite, et pour cela j'ai mis un bien en vente, mais le problème est que le vendeur voudrait céder ce commerce au plus tard en février 2010, je ne sais pas si j'aurai vendu mon bien, et malgré tout je ne voudrais pas passer à côté de cette affaire qui me plais et parait interressante, donc j'aimerai savoir au cas ou, s'il existe des prêts (style prêt relais) et que ce ne soit pas trop onéreux pour que je puisse démarrer en toute sérénité, merci d'avance pour vos réponse.

Posté il y a 2 années #
  2. Didier
    aide financière pour reprendre une entreprise

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonsoir valerie,

Qu'elle genre d'entreprise (activité) souhaitez vous reprendre et en quoi cette affaire vous paraît si interressante?

Vous êtes face à dilemme à savoir vendre au plus vite votre bien et le vendeur lui
    désire céder son affaire rapidement.

Qu'elle est le montant de l'investissement pour l'acquisition de cette affaire?

Désolé pour toutes ces questions mais il nous faut des informations complémentaires.

Vous comptez autofinancer l'acquisition ou par l'intermédaire d'un emprunt bancaire?

En matière commerciale votre partenaire financier va s'appuyer sur la qualité de votre dossier pour vous acorder un prêt, maintenant je penses que cela ne va pas être évident de le convaincre de s'engager sur l'unique espoir de vendre votre bien et surtout la non maîtrise du délai de la réalisation de la vente.

Restant à votre disposition.

Cordialement,

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.