Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Aide financement, pôle emploi et fonctionnaire ???

Aide financement, pôle emploi et fonctionnaire ???

1. Kev44

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à vous,

Voila j'ai quelques questions concernant mon projet de création d'entreprise et mon statut actuel (fonctionnaire).

Pour être plus précis je travail depuis 3 ans dans le service espace vert d'une commune importante et aujourd'hui j'ai pour projet de créer ma micro entreprise dans ce même domaine d'activité (entretien et création de jardins, mais également élagage / abattage).
    Je travail actuellement en plein temps et je suis titulaire (CDI) mais voila j'ai quelques problèmes concernant ma future situation.

Dans un premier temps j'ai pensé me mettre en disponibilité, c'est à dire ne plus travailler pour la mairie, donc plus de rémunerations bien sur, mais tout en gardant mon poste de côté durant 3 ans afin de pouvoir le reprendre si besoin, disons que ça permet d'avoir une solution de secours si la société ne tourne pas.
    Après quelques recherches sur le net j'ai découvert qu'avec cette solution je ne peux prétendre à une aide de pôle emploi...donc aucuns salaires tant que mon chiffre d'affaire ne le permet pas.
    Une rupture conventionnelle ne semble également pas possible avec mon employeur.

Ma question est donc de savoir, pour les gens dans la même situation que moi, ou une situation comparable comment avez vous fais ? ou prévus de faire ?

Posté il y a 6 mois #
  2. jerome59

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

effectivement tu ne peux pas prétendre aux aides de pôle emploi, tu dois aussi solliciterl'accord de ta collectivité, quand à la rupture conventionnelle ellen'existe pasdans la fobction publique à ce jour.

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.