Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Aide d'un expert comptable ?

Aide d'un expert comptable ?

• Lancé il y a 1 mois par Louis Dumont
  • Thèmes : Auto-Entrepreneurs ; Aide ; Experts-comptable ; Ti
  • Dernière réponse par Stephanie Calvin

• »
  1. Louis Dumont

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

J'ai une petite question ? Je suis auto-entrepreneur dans le domaine sportif. Je suis loin d'être un intellectuel et je m'occupe seul de mon affaire depuis peu. Je suis réellement passionné par ce que je fais, et j'aspire à me concentrer uniquement sur mon métier en laissant de côté le reste. Évidemment, quand je dis laisser de côté, je veux surtout dire laisser la partie administrative qui m'intéresse peu à une tiers personne.

Le sujet de mon propos touche la comptabilité de mon affaire. Outre le fait que je n'y connaisse rien, je n'ai aucune réelle volonté d'essayer de comprendre...Voila pourquoi je recherche un tiers déclarant qui pourrait m'aider.

Ma question, enfin mes questions sont simples. Comment choisir un expert comptable ? Quel sera exactement son rôle ? Et surtout quels tarifs seront pratiqués ?

J'ai par ailleurs trouvé un site assez intéressant, mais sans possibilité encore de recouper l'information. J'aimerais savoir si les informations communiqués dans ce site internet sont correctes ou non : https://www.coover.fr/expert-comptable

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et j'espère pouvoir y voir plus clair...

Bonne journée.

Posté il y a 1 mois #
  2. Stephanie Calvin
    Aide d'un expert comptable ?

Membre sénior
    Blain (44, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Vous êtes micro-entrepreneur. Vous ne trouverez jamais un expert-comptable qui va totaliser votre entrée financières du mois ou du trimestre pour aller les mettre dans une case sur une site.

Vous n'avez pas de comptabilité à tenir, vous n'avez pas de comptes annuels à produire.

Je ne vois pas bien ce qu'un expert-comptable pourrait faire pour vous.

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.