Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Reprise d'entreprise » Comment préparer un dossier bancaire pour une reprise d'entreprise ?

Comment préparer un dossier bancaire pour une reprise d'entreprise ?

1. Jean-paul Granier
    Comment préparer un dossier bancaire pour une reprise d'entreprise ?

Membre passionné
    L'isle sur la Sorgue (84, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à toutes et à tous,

Juste une idée, afin de ne pas contacter le prêt de rachat d'entreprise à titre individuel. Ce serait de monter une société de type holding, qui elle va supporter la dette d'emprunt, avec en face, dans l'actif les parts de la société acquise.

La holding facturera un loyer à la société acquise afin d'équilibrer de pouvoir assumer les charges de son emprunt.

Bien-sûr, c'est juste une idée ...qui peut permettre le montage d'une LBO, sans toucher avec votre endettement personnel. Il faut voir si cela est faisable aussi. Vous pouvez vous faire conseiller à ce propos. Il y a sans aucun doute des avantages et des inconvénients à mesurer.

Bien à vous :-)

Jean-Paul

Rêver sa vie est une évasion de soi. Vivre ses rêves est la réalisation de soi.
    Posté il y a 5 années #
  2. Richard

Membre passionné

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonsoir jean paul

merci pour l'idée mais ça me parait bien lourd pour peu!

je vais m'installer à mon compte en ei et faire mon nid tranquillement !

merci à tous
    à bientôt

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.