bonjour
j ai reçut mon statut d autoentrepreneur aide a la personne ménage repassage
dois je attendre mon agrément ?
pour me faire connaitre je souhaite distribuer de la pub y a t il un autre moyen pour se faire connaitre ?
j ai visiter les sites pour voir les tarif mais ils on tous l agrément et les clients bénéficie de la réduction d impôt dur a les concurrencer quand on a pas encore l agrément ?
puis je prendre le chèque emploie service ?
pour le début je n aurais pas de salarier donc je fait moi même le travail ?
dois je avoir mes propre produit d entretien ?
merci pour votre réponse
isabelle
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Faire connaître son entreprise, sa boutique, son magasin » aide début aide a la personne
aide début aide a la personne
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour Isabelle,
Ces questions font suite, je pense, à cette première présentation:
http://www.gautier-girard.com/forum/topic/renseignement-facture-aide-a-la-personneEst-ce que les renseignements qui vous y ont été donnés vous sont utiles ? C'est important de faire une synthèse de tout ce qui concerne votre entreprise, car il vous manque visiblement beaucoup d'éléments pour démarrer dans de bonnes conditions.
dois je attendre mon agrément ?
Non, vous n'avez pas besoin d'agrément pour démarrer. Cet agrément servira pour permettre à vos clients de bénéficier de réductions d'impôts. En attendant vous pouvez travailler pour tous ceux qui n'ont pas besoin de cette aide, ou vous pouvez accepter les chèques emploi service. Avez-vous fait une demande d'agrément ?
pour me faire connaitre je souhaite distribuer de la pub y a t il un autre moyen pour se faire connaitre ?
Le bouche à oreille est le moyen le plus efficace pour votre activité. Il faut donc commencer par distribuer beaucoup de prospectus, mettre des petits papiers partout, passer éventuellement des annonces dans les journaux de pub, en parler beaucoup autour de vous (amis, famille, voisins,...). Puis, quand vous commencerez à avoir vos premiers clients, ceux-ci parleront de vous à d'autres personnes, etc.
j ai visiter les sites pour voir les tarif mais ils on tous l agrément et les clients bénéficie de la réduction d impôt dur a les concurrencer quand on a pas encore l agrément ?
Oui, l'agrément est un avantage. Il faut donc au plus tôt en faire la demande.
puis je prendre le chèque emploie service ?
Oui, vous n'aviez d'ailleurs pas besoin de créer votre entreprise pour ça. Et c'est aussi un excellent moyen pour commencer car vous n'avez pas besoin d'agrément et vos clients bénéficient de crédit d'impôt. Vous recevrez les CESU ordinaires en votre nom, comme si vous étiez salariée de la personne chez qui vous travaillez. Ces recettes ne s'ajoutent pas à votre chiffre d'affaires d'auto-entrepreneur. Pour les CESU préfinancés c'est différent, vous les encaisserez au profit de votre auto-entreprise agréée. Voici un résumé de la situation:
http://www.gautier-girard.com/forum/topic/cesu-et-auto-entrepreneurpour le début je n aurais pas de salarier donc je fait moi même le travail ?
Oui, vous allez démarrer seule. N'envisagez pas d'embauche avant d'assurer du travail pour vous même, ce qui peut prendre déjà un certain temps compte tenu de la concurrence.
dois je avoir mes propre produit d entretien ?
Pas forcément. Vous pouvez utiliser ceux de vos clients. C'est à vous de voir avec eux ce qu'il préfèrent. Par contre, vous ne pouvez en aucun cas leur vendre ces produits. Si vous utilisez les vôtres vous répercutez simplement le prix dans votre tarif.
Posté il y a 1 année # -
MERCI POUR TOUTE LES REPONSES
mais pour le cesu MAIS DOIS JE M INSCRIRE COMME intervenant salarié OU POUR UNE ENTREPRISE ?
merci
isabellePosté il y a 1 année # -
Pour le CESU vous serez salariée Isabelle. Ce sont vos clients qui font les démarches. Vous, vous n'aurez qu'à le déposer à votre banque.
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise