bonjour a tous et toutes.
je souhaite ouvrir prochainement un salon de coiffure , mais je suis un peu perdue et j'aurai besoin d'aide, notemment le plan de financement et établir un prévisionnel , connaitre toute les charges en bref tout l'aspect financier puisque c'est la aprtie la plus importante.
par avance merci .
elodie
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » aide création d'entreprise coiffure
aide création d'entreprise coiffure
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Bonjour et bienvenue
C'est une étape délicate car il faut penser à tout donc ... le meilleur conseil c'est d'être patient là dessus.
Entre les charges liées à votre local : Eau, électricité, loyer
Votre matériel qui sera à renouveller : Fournitures de bureau, matériel de travail qui s'usera avec le temps selon sa durée de vie (ou du moins dans le cas d'un financement initial, il sera à acheter, neuf ou d'occasion)Et tout ça jusqu'au moindre crayon, serpillère etc ...
Le prévisionnel, la façon que je pense la plus sympathique à travailler : selon un objectif de clientèle donnée. Par exemple 50-60 clients par mois (enfin un objectif précis). Et selon cet objectif vous pourrez donc tout calculer, votre CA / bénéfice etc ...
Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.Posté il y a 1 année # -
Merci Alexandre pour votre réponse. il me faudrait également de l'aide pour les charges justement eau et électricité car je n'ai aucune idée du montant que cela peu représenter.
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise