Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » aide création d'entreprise coiffure

aide création d'entreprise coiffure

• Lancé il y a 1 année par elomk18
  • Thèmes : création, previsionnel, coiffure
  • Dernière réponse par elomk18

• »
  1. elomk18

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour a tous et toutes.
    je souhaite ouvrir prochainement un salon de coiffure , mais je suis un peu perdue et j'aurai besoin d'aide, notemment le plan de financement et établir un prévisionnel , connaitre toute les charges en bref tout l'aspect financier puisque c'est la aprtie la plus importante.
    par avance merci .
    elodie

Posté il y a 1 année #
  2. Alexandre Hollard
    aide création d'entreprise coiffure

Serial Entrepreneur

Bonjour et bienvenue

C'est une étape délicate car il faut penser à tout donc ... le meilleur conseil c'est d'être patient là dessus.

Entre les charges liées à votre local : Eau, électricité, loyer
    Votre matériel qui sera à renouveller : Fournitures de bureau, matériel de travail qui s'usera avec le temps selon sa durée de vie (ou du moins dans le cas d'un financement initial, il sera à acheter, neuf ou d'occasion)

Et tout ça jusqu'au moindre crayon, serpillère etc ...

Le prévisionnel, la façon que je pense la plus sympathique à travailler : selon un objectif de clientèle donnée. Par exemple 50-60 clients par mois (enfin un objectif précis). Et selon cet objectif vous pourrez donc tout calculer, votre CA / bénéfice etc ...

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  3. elomk18

Entrepreneur en herbe

Merci Alexandre pour votre réponse. il me faudrait également de l'aide pour les charges justement eau et électricité car je n'ai aucune idée du montant que cela peu représenter.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.