Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Aide creation de coiffeuse a domicile

Aide creation de coiffeuse a domicile

1. laucoiff

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour a tous

je souhaite avoir des renseignements car je souhaite faire de la coiffure a domicile
    mais j hésite a faire me mettre a mon compte ou avec une societe de coiffure a domicile
    pouvez vous m eclairer sur la auto entrepreneur car j y comprend rien !!!
    et aussi sur la societe vincent lefrancois ?

actuellement je suis employer dans un salon de coiffure je souhaite partir que me conseiller vous pour pas je perde mes indemnite de chomage ?
    merci beaucoup pour vos reponse.

Posté il y a 4 mois #
  2. Christian

Membre sénior

Bonjour
    Beaucoup de questions...

Pour ne pas perdre vos droits au chômage, le plus simple est de vous faire licencier.

Je serais quand même TRES prudent sur votre "décision".

Car gagner l'équivalent de votre salaire comme coiffeuse à domicile (à votre compte ou avec la société citée) ça ne doit pas être évident.

Cdt

Posté il y a 4 mois #
  3. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour,

Je ne sais pas dans quelle région vous vous situez, mais étant donné que vous n'avez pas l'air de vous y connaître en création d'activité, le mieux est de commencer par vous rapprocher des organismes qui pourraient vous aider près de chez vous...

Il y a surement un atelier d'information gratuit dans votre chambre de commerce...

En tout cas, je rejoins Christian, ce n'est pas une décision qu'on prend à la légère.

Posté il y a 4 mois #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

pouvez vous m eclairer sur la auto entrepreneur car j y comprend rien !!!

Quelles sont les questions que vous vous posez sur le régime de l'auto-entreprise/la micro-entreprise ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 mois #
  5. Jérôme Crignon

Nouveau Membre
    Cannes (06, France)

Bonjour Laure.

Tu as le profil pour être aidée et conseillée par l'ADIE, je t'invite à te rapprocher de leur antenne locale près de chez toi, il y en a forcément une. Ils sont très performants et à l'écoute. Ils auront les réponses à tes questions.

www.adie.org

Cordialement,
    Jérôme

Posté il y a 4 mois #
  6. Christian

Membre sénior

Bonjour

Non,
    Elle n'a pas le profil pour l'Adie.
    Elle est salariée.
    Et elle peut (sûrement?) obtenir un prêt bancaire dans une banque.
    D'ailleurs elle ne précise même pas si elle a un besoin en financement.

Cordialement

Posté il y a 4 mois #
  7. Jérôme Crignon

Nouveau Membre
    Cannes (06, France)

Bonjour Christian.

L'ADIE assiste toute personne ayant un projet de création d'activité indépendante, ce qui est son cas. Il arrive même que dans leur partie financement ils aident des personnes à garder ou obtenir un travail salarié par un prêt nécessaire à l'achat d'un véhicule pour ne donner qu'un exemple.

Vraiment l'ADIE est tout à fait indiqué pour mlle.

PRECISION : Je ne fais pas allusion à la partie micro-crédit de l'ADIE mais à sa partie accompagnement. Ils ont un réseau de bénévoles et de conseillers très efficace.

Posté il y a 4 mois #
  8. Anonyme

Pas enregistré

Si tu veux quitter ton emploi sans perdre tes droits au chômage, la meilleure astuce d'un de faire une "rupture conventionnelle" avec ton employeur.

Je l'ai fait il y a 2 ans et il paraît que les employeurs adorent ça plutôt que de licencier. ça te permet d'avoir un joli pactole de départ de la part de ton employeur (en fonction de plusieurs paramètres bien sûr) et en même temps de pouvoir bénéficier de tes allocations chômage et surtout de l'ACCRE qui est une aide donnée par pôle emploi pour les créateurs d'entreprises.

Posté il y a 4 mois #
  9. Christian

Membre sénior

Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.