Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Aide création autoentrepreneur aide à la personne

Aide création autoentrepreneur aide à la personne

• Lancé il y a 2 années par Laurent
  • Thèmes : auto entreprise, aide à la personne, questionnaire
  • Dernière réponse par François
  • » » » » » »
  1. Laurent

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour à tous,
    J'aimerais créer une autoentreprise d'aide à la personne.
    Je proposerais donc: ménage,petits bricolages,livraisons de courses (ou éventuellement accompagner les personnes lors de leurs courses)et petits travaux de jardinage.
    Je suis dans le prévisionnel et j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre.
    Pour ce faire je dois avant tout réaliser un petit sondage d'une dizaine de questions mais je ne sais comment formuler ce questionnaire....
    merci de vos conseils.

Posté il y a 2 années #
  2. François
    Aide création autoentrepreneur aide à la personne

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Laurent,

Soyez le bienvenu sur ce forum d'entrepreneurs de tous poils ;-)

Ne vous focalisez pas trop sur votre questionnaire dans un premier temps. Celui-ci vous sera utile pour sonder le moment venu vos futurs clients, mais pour le moment il y a toute une série de points à examiner. C'est ce qu'on appelle l'étude de marché; je sais ça paraît barbare, mais c'est indispensable avant d'établir un prévisionnel:

1) analyser la concurrence. Où est-elle ? Comment fonctionne-t-elle ? Quels sont ses prix ?
    2) quel est l'ampleur du marché (renseignez-vous notamment à la CCI près de chez vous, qui organise des journées d'information pour les créateurs d'entreprise; consultez aussi le site de l'APCE qui fourmille de documentations sur le service à la personne; et enfin le site de l'INSEE pour toutes les études statistiques)
    3) y a-t-il une clientèle pour mon activité ? Là il va vous falloir faire un peu de porte à porte pour mesurer sur le terrain les attentes des personnes. Il faut aussi interroger les commerçants, qui ont souvent des renseignements précieux. En fait c'est un début de prospection que vous allez faire et qui vous permettra d'estimer un chiffre d'affaire raisonnable pour votre première année d'activité.

Est-ce une activité complémentaire que vous voulez ainsi créer ou votre activité principale ?

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.