Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Traiteur : trouver le coefficient et les critères de calcul du coût de revient ?

Traiteur : trouver le coefficient et les critères de calcul du coût de revient ?

• Lancé il y a 1 année par Anna
  • Thèmes : traiteur, aide, gestion, calcul de cout de revient
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Anna

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je démarre en tant que traiteur/chef à domicile, je souhaite créer mon programme de calcul de cout de revient (mon problème n'est pas dans la fabrication du programme) ce sont les éléments qui me manquent :

-critères de choix coefficient
    (exemple : si la viande coute 10 euro/kg ===> x3 si servi à l'assiette, x 2 si servi en buffet)
    ce n'est qu'un exemple, mais au pif car je n'ai pas du tout d'élément !!

- est ce que le coef doit être différent pour tous les aliments ou bien peut il être le même ?

Merci de m'éclairer et n'hésitez pas à me poser des questions si c'est flou pour vous ;)

merci pour votre aide qui me sera très précieuse !!

Posté il y a 1 année #
  2. Gautier Girard
    Traiteur : trouver le coefficient et les critères de calcul du coût de revient ?

Cafetier du forum

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Anna!

Pour le calcul, il me semble bien qu'il y a une astuce infaillible permettant d'être dans les clous à chaque fois.
    Il faut généralement que le prix du plat corresponde à la moyenne du prix moyen de tous les ingrédients pour 1kg.

Et ce prix au kilo vous donne le prix d'une portion.

Si pour vous cela a dû sens, alors c'est que mon souvenir est bon; sinon, dites le moi et je vérifierais.

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.