Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » [Aide-Avis]Création entreprise nettoyage véhicule, Statut Juridique, Véhicule...

[Aide-Avis]Création entreprise nettoyage véhicule, Statut Juridique, Véhicule...

• Lancé il y a 4 années par
  • Thèmes : utilitaire, véhicule, statut juridique, nettoyage, location, autoentrepreneur, TVA
  • Dernière réponse par

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis actuellement en création d'une entreprise de nettoyage automobile, et je souhaiterai avoir vos avis et vos conseils sur certaines des nombreuses questions que je me pose actuellement!
    Je remercie d'avance ceux qui participeront..

- Statut Juridique, Auto-entrepreneur ou EURL?
    L'auto-entrepreneur permet de facturer un tarif HT donc un prix compétitif mais ne permet pas de récupérer la TVA sur mes achats pour le matériel, les fournitures, le carburant, le téléphone..
    Lequel de ces deux statuts irai le mieux à mon activité d'après vous?

- Financement du véhicule utilitaire, l'achat ou la location?
    Après le financement des machines de nettoyage, du matériel divers etc, mes ressources s'épuisent...
    Existe t-il une société de location de petit utilitaire mensuel, pas chère, sans engagement de longue durée dans l'IDF que vous pouvez me conseillé?

N'hésitez pas à me donner vos astuces concernant cette activité!

Posté il y a 4 années #
  2. sb31

Membre sénior

bonjour,
    le problème de l'AE, n'est pas tellement de ne pas récupérer le tva sur ces achats, c'est de ne pas pouvoir déduire le montant de ses achats de sa base imposable, son CA.
    en EI au réel ou en EURL, on paye ces cotisations sur son résultat soit CA - frais de déplacement - amortissement du matériel - autres frais nécessaires - charges sociales

MonBeauVillage.fr, votez pour commune préférée et montez dans les classements
    Ma prime d'activité .fr
    Posté il y a 4 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour sb31,

Donc selon vous, le choix de l'EI et l'EURL irai le mieux par son côté imposition et amortissement?

Mais côté impact de la TVA sur mes tarifs de prestations ne pourrai pas faire fuir mes clients?
    Exemple: Un tarif de nettoyage à 34€ (HT pour autoentrepreneur) et 40.8€ (avec TVA).
    Ou bien, le côté "intéressant" de l'imposition et l'amortissement en vaut largement le coût?

Merci de votre réponse!

Posté il y a 4 années #
  4. sb31

Membre sénior

tout dépend du cout du matériel et de sa durée d'utilisation par rapport au CA.
    tout dépend des couts variables (déplacement par exemple) par rapport au CA.

on peut aussi être au réel, et en franchise de tva, tant que le plafond n'est pas atteint.

Posté il y a 4 années #
  5. Gautier Girard
    [Aide-Avis]Création entreprise nettoyage véhicule, Statut Juridique, Véhicule...

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour !

Bruno, quel chiffre d'affaires estimez vous réaliser la première année ? En rapport, à combien évaluez vous l'ensemble des dépenses, y compris votre rémunération ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 4 années #
  6. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Les dépenses de démarrage en matériel et fournitures s'élèvent à environ 4200€ sans le véhicule auquel je recherche encore la meilleure solution.
    Dépenses+Rémunération: 70000€/an (Sans véhicule toujours mais carburant compris ).

Merci, à sb31 pour sa réponse.

Posté il y a 4 années #
  7. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Vu les montants dont vous parlez (70k€/an), mieux vaut prendre EURL.

- Financement du véhicule utilitaire, l'achat ou la location?
    Après le financement des machines de nettoyage, du matériel divers etc, mes ressources s'épuisent...

De ce que j'ai pu entendre de ci delà, ne prenez pas un véhicule trop pourri, attention aux frais d'entretien, réparation, etc... et puis il va aussi engager votre image de marque voire votre communication si vous décidez de le marquer.

Cela dit une partie de la réponse dépend de votre BP et est en lien avec votre premier message.

Il vous reste des fonds pour financer votre véhicule et donc l'acheter ? votre BFR est-il suffisant pour louer ?

Posté il y a 4 années #
  8. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,
    En effet l'EURL semble être le statut adapté, merci.

Mes fonds restant ne me permet pas d'acheter le véhicule souhaité sans demandé un crédit.
    Pourtant l'achat du véhicule devient pour moi, de plus en plus, la solution idéale..

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.