Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Le café des dirigeants » Aide - Avis : Page de capture/paiement clients

Aide - Avis : Page de capture/paiement clients

• Lancé il y a 4 années par Jerome Jcdistribution
  • Thèmes : checkout, capture, clients, aide
  • Dernière réponse par Manu Mab communication

• »
  1. Jerome Jcdistribution
    Aide - Avis  :  Page de capture/paiement clients

Membre coutumier
    Couvin (56, Belgique)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis face à un dilemme,

Introduction rapide du produit
    Je possède 5 télévendeurs pour un produit spécifique dans la distribution de courrier non adressé, ce produit permet au client de faire de la publicité avec une économie moyenne de 70% à 80% par rapport à une campagne publicitaire classique ( rendu possible car nous maitrisons toutes les étapes, de la création à la distribution ).

Résumé de la capture client
    La vente à commencé il y a très peu de temps ( 1 jour ou deux ) et déjà 6 promesses d'achat par téléphone, actuellement, l'opérateur envoie un lien par mail au client ( automoatisé ) reprenant les informations de base qu'il a données à l'opérateur, ainsi que le détail court de la commande, le client entre dès lors le texte de la campagne, du coupon et choisi ses fichiers ( a partir de son ordinateur ), un fois le bouton "Valider ma commande" cliqué, le client doit choisir entre le paiement en ligne ou par virement.

Problème
    Malgré que le site plaise aux clients ( j'ai eu plusieurs retour ), le client ne passe jamais l'étape de paiement, il ne clique donc jamais sur le bouton "Valider ma commande" , même s'il se rend sur le lien fourni par l'opérateur :/

QUESTIONS
    1) Est il possible que ces 6 clients ne soient plus intéressés
    2) Serait il utile dans ce cas d'envoyer un mail de relance
    3) Pensez vous que je devrais afficher les informations de paiement avant , et ensuite demander le texte a insérer en laissant le choix au client d'envoyer les informations de texte et de fichier graphique par mail ? J'ai un peu peur que trop d'informations à demander ne tue ma vente :/

A votre avis ?
    Merci à tous ;)

Posté il y a 4 années #
  2. Thierry Guyot

Membre sénior
    FAJOLES (46, France)

Bonjour Jérôme

Malgré que le site plaise aux clients ( j'ai eu plusieurs retour ),

Pouvez-vous nous donner l'URL de votre site ?

1) Est il possible que ces 6 clients ne soient plus intéressés

Parfois au téléphone, les gens ont du mal dire non, surtout s'ils ont affaire à de bons téléprospecteurs. Après c'est sans doute plus facile de ne pas aller payer sur le site.

Il faut mieux verrouiller les ventes en engageant le client à valider rapidement (un cadeau en plus au moment de la validation par exemple).

++
    Thierry

Posté il y a 4 années #
  3. Ariane Webetplus

Membre passionné
    Valence (26, France)

Si j'ai bien compris :
    Vos télévendeurs obtiennent des coordonnées et promesses de vente auprés de clients et vous leurs envoyez un mail pour faire le payement.
    Les clients cliquent sur le lien.
    Mais la ils ne vont pas jusqu'au processus de validation c'est bien ça ?
    Avez vous visualisé si les clients ont rempli des informations ou si ils abandonnent directement ?

C'est normal qu'entre les deux actions il y ai des pertes mais 6 promesses 0 vente ca me semble beaucoup.

Avez vous vérifié le processus de commande depuis plusieurs type de navigateurs, votre site est-il compatible tablette ?
    Il faudrait refaire le processus de commande pour comprendre ce qui peux effrayer vos clients.
    Si vous voulez, envoyez-moi un lien de commande et je regarderai si je vois des bugs.

Bonne journée

Posté il y a 4 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour

+1 avec Thierry et Ariane, il faudrait pouvoir regarder votre site.

Il doit y avoir un problème quelque part pour que ça bloque comme ça. Peut-être qu'il y a un bug, ou que le site n'inspire pas confiance.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 4 années #
  5. Manu Mab communication

Membre habitué
    Sète (34, France)

Bonjour,

Je pense avoir trouvé le site de Jérôme : http://www.jcdistribution.be/

Le site pourrait être amélioré pour faire plus "pro". Mais ce ne doit pas être le problème principal surtout que vous précisez que le site plaît...

Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.