Mon chiffre d'affaire est stable depuis 4 ans.
C'est pourquoi j'aimerais bien me moderniser.
Si j'ai choisi auto-entrepreneur, c'était pour la simplicité de gestion.
Trouver un partenaire ne serait pas chose facile. Je suis très pointilleux et perfectionniste dans mon travail et c'est sur ce point que je perds également du temps en plus de la lenteur de ma machine, je suis donc suis obligé de refuser des commandes.
Nous vivons dans un monde rapide, tout doit s'effectuer rapidement et la clientèle est pareil.
Je ne suis pas sur de trouver une personne, il est difficile de faire confiance. En effet, je parle avec d'autres commerçants et ils me racontent leurs déboires avec les vendeurs non motivés, collaborateur, partenaire.. . Ca ne donne pas forcément très envie.
Au début de mon activité je suis allé voir un conseiller pour mon projet de création d'entreprise. Il m'a dit " mais non ça ne marchera jamais vous êtes trop diversifié".
Au final, des commerces dans ma rue ont changé jusqu'à 4 fois d'activité et moi je suis toujours là. Ayant une formation comptable, webmaster et de l'expérience audiovisuelle, j'ai pu réaliser un site internet d'achat en ligne en + de mon activité magasin. A présent, je peux dire que sans internet mon chiffre d'affaire serait fortement diminué. J'avais fait une version en plusieurs langues mais devant le nombre de demande à l'étranger, j'ai du me recentrer sur la francophonie exclusivement.
Je suis bien content de mon activité, car c'est ma passion.
Ce que j'aime moins c'est le stress de ne pas être dans les délais, la lenteur et la somme de travail que j'ai jusqu'à délaisser ma vie familiale.
Quelquefois, j'en suis a un point que je me dis faut il abandonner mon magasin et ne faire que sur internet ou l'inverse, mais il est difficile de choisir car les deux sont complémentaires.