Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Recherches de financements, d'investisseurs, d'associés, d'aides pour votre entreprise » Aide au développement d'auto entrepreneur Audiovisuel

Aide au développement d'auto entrepreneur Audiovisuel

Tags :

  1. Dany

    Entrepreneur coutumier
    Messages: 5


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    J'ai une entreprise spécialisée dans l'audiovisuel depuis 2006 qui fonctionne bien, je n'ai jamais eu de problème d'argent pour payer des charges etc.
    Mais j'aimerais mettre un "coup d'accélérateur" . C'est à dire que j'aimerais développer davantage mon entreprise afin de pouvoir profiter encore mieux du fruit de mon travail. Proposer un produit encore plus qualitatif et être plus productif.
    Une nouvelle machine coûterait 60000 euros.
    Avez vous des idées de ce qu'il est possible de faire en matière de prêt ?

    Merci
    Bien cordialement

    Posté il y a 10 mois #
  2. Gautier Girard
    Aide au développement d'auto entrepreneur Audiovisuel

    Cafetier du forum
    Messages: 8,513


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Freddy,

    Existe-t-il des machines moins chères que 60 000 euros ?

    Je doute que ce soit facile d'obtenir des financements pour une telle somme.

    Il y a peu de possibilités en matière de prêts, à part les banques...

    A vous lire,

    Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 10 mois #
  3. Dany

    Entrepreneur coutumier
    Messages: 5


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Oui j'ai déjà fait l'acquisition d'une machine un peu moins cher mais avec comme désavantage la lenteur. Du coup, je suis obligé de travailler du lundi au dimanche et me coucher à 2 heures du matin.
    Je n'ai pas fait de publicité (flyer, tracts, annonces) pour mon activité mais pourtant la demande de la clientèle est réelle.
    Elle est même devenue plus importante et ceci depuis quelques années d'où mon besoin de productivité et donc chiffre d'affaire à la hausse. En plus de celà cette machine permet d'obtenir un haut niveau de qualité et me permettrait d'ajouter quelques nouveaux produits que je ne peux pas réaliser pour le moment. A ce niveau de qualité il n'y a pas de concurrence sur le prix du matériel. Puisque la référence est inscrite depuis plusieurs années sur leur catalogue et que d'autres entreprises en Europe ont déjà fait l'acquisition de ce matériel et pas forcément des grandes entreprises. Comment ont ils fait alors ?

    Merci
    Bien cordialement

    Posté il y a 10 mois #
  4. Salome Photographe
    Aide au développement d'auto entrepreneur Audiovisuel

    Serial Entrepreneur
    Messages: 1,383


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Peut être en trouvant des partenaires, mais je ne sais pas si avec le statut d'AE ils auront confiance.
    Et puis un tel achat en AE, j'avoue que cela me surprend quelque peu.

    Posté il y a 10 mois #
  5. Dany

    Entrepreneur coutumier
    Messages: 5


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Mon chiffre d'affaire est stable depuis 4 ans.
    C'est pourquoi j'aimerais bien me moderniser.
    Si j'ai choisi auto-entrepreneur, c'était pour la simplicité de gestion.
    Trouver un partenaire ne serait pas chose facile. Je suis très pointilleux et perfectionniste dans mon travail et c'est sur ce point que je perds également du temps en plus de la lenteur de ma machine, je suis donc suis obligé de refuser des commandes.
    Nous vivons dans un monde rapide, tout doit s'effectuer rapidement et la clientèle est pareil.

    Je ne suis pas sur de trouver une personne, il est difficile de faire confiance. En effet, je parle avec d'autres commerçants et ils me racontent leurs déboires avec les vendeurs non motivés, collaborateur, partenaire.. . Ca ne donne pas forcément très envie.

    Au début de mon activité je suis allé voir un conseiller pour mon projet de création d'entreprise. Il m'a dit " mais non ça ne marchera jamais vous êtes trop diversifié".
    Au final, des commerces dans ma rue ont changé jusqu'à 4 fois d'activité et moi je suis toujours là. Ayant une formation comptable, webmaster et de l'expérience audiovisuelle, j'ai pu réaliser un site internet d'achat en ligne en + de mon activité magasin. A présent, je peux dire que sans internet mon chiffre d'affaire serait fortement diminué. J'avais fait une version en plusieurs langues mais devant le nombre de demande à l'étranger, j'ai du me recentrer sur la francophonie exclusivement.

    Je suis bien content de mon activité, car c'est ma passion.
    Ce que j'aime moins c'est le stress de ne pas être dans les délais, la lenteur et la somme de travail que j'ai jusqu'à délaisser ma vie familiale.
    Quelquefois, j'en suis a un point que je me dis faut il abandonner mon magasin et ne faire que sur internet ou l'inverse, mais il est difficile de choisir car les deux sont complémentaires.

    Posté il y a 10 mois #
  6. Salome Photographe
    Aide au développement d'auto entrepreneur Audiovisuel

    Serial Entrepreneur
    Messages: 1,383


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    "Nous vivons dans un monde rapide, tout doit s'effectuer rapidement et la clientèle est pareil."
    C'est vrai, la génération Mac Do, comme je l'appelle est parfois destabilisante...

    Je comprends les réticences quant à avoir un partenaire.

    Parcontre, vous parlez d'activité audiovisuelle, mais je ne comprends pas vraiment ce que vous faites, je n'ai trouvé aucune information à ce sujet.
    Pourriez-vous nous en dire un peu plus ?

    Posté il y a 10 mois #
  7. Dany

    Entrepreneur coutumier
    Messages: 5


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.


    Posté il y a 10 mois #
  8. Gautier Girard
    Aide au développement d'auto entrepreneur Audiovisuel

    Cafetier du forum
    Messages: 8,513


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    Vous êtes vous rapproché de votre banque Dany ?

    Que vous-a-telle répondu ?

    A vous lire,

    Posté il y a 10 mois #
  9. Dany

    Entrepreneur coutumier
    Messages: 5


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Pour ma première approche on m'a demandé des bilans, compte résultat que je n'ai pas.
    Je voudrais savoir sans m'engager et sans fournir tous ces documents une moyenne de ce que je peux avoir (mensualités, intérêts...) afin que je puisse évaluer la faisabilité.
    De plus je ne sais pas s'il a des aides pour le développement d'entreprise.

    Il y a bien des entreprises qui a un moment ont voulu investir dans du matériel pour produire plus vite ou pour ajouter une activité supplémentaire. Y a t'il des cas où c'était un auto entrepreneur ? mis a part gagner au loto... lol

    Posté il y a 10 mois #
  10. Bruno Jaeg

    Entrepreneur coutumier
    Messages: 5


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Dany, bonjour à tous,

    la location ou une offre de financement de la part du fournisseur n'est-elle pas envisageable ?

    Bruno JAEG
    NOLYA web & marketing
    www.nolya.com
    Posté il y a 10 mois #
  11. François
    Aide au développement d'auto entrepreneur Audiovisuel

    Serial Entrepreneur
    Messages: 5,811


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour Dany,

    Je n'ai pas encore bien compris votre activité dans l'audiovisuel. Vous faites quoi exactement ?

    Si vous voulez monter d'un cran dans votre activité le mieux est de toute façon créer une structure plus adéquate (EI, EURL ou SARL) au sein de laquelle vous pourrez déduire l'achat de votre matériel et récupérer la TVA (pour 60 000 € ça représente quand même près de 12 000 €. Après cela dépend bien sûr de l'avantage que vous avez à ne pas facturer la TVA à vos clients (des particuliers ?).

    En tout cas si votre activité peut être assimilé à du travail artisanal vous pourrez obtenir de l'aide et des financements éventuels en vous tournant vers la Chambre des Métiers près de chez vous. Les avez vous contactés ?

    Posté il y a 10 mois #
  12. elsa_raymond

    Entrepreneur en herbe
    Messages: 1


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour,

    Si vous êtes prêt à vous délocaliser, je vous engage à contacter Nicéphore Cité à Chalon-sur-Saône. Il s'agit d'un pôle de compétences dédié au soutien, au développement et à l'accompagnement de la filière Image et Son. Nicéphore Cité agit sur les trois volets suivants : formation, recherche et développement et soutien aux entreprises accompagnées au sein de sa pépinière.

    Vous trouverez tous les renseignements nécessaires pour nous contacter sur le site internet de Nicéphore Cité.

    Bien cordialement

    Elsa

    Posté il y a 4 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.