Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Aide au calcul du salaire

Aide au calcul du salaire

• Lancé il y a 9 années par Arnaud Bourgoing
  • Thèmes : calcul salaire, calcul de salaire, salaire, salaires
  • Dernière réponse par François

• »
  1. Arnaud Bourgoing

Membre habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

partant de l'hypothèse suivante:

création de mon AE le 01/01/10 ,j'atteins le 31/12/10 le plafond maxi autorisé pour la vente de services ,soit 32100€de CA
    sur cette somme je dois déduire 23% de taxes (21,3% +1,7%)

j'ai cru lire qu'une déduction pour frais ,amortissement est prévu à hauteur de 50%...oui ,mais de quoi
    de mon CA avant déduction des 23% ou après ?

bref, j'essaye de calculer au plus juste se qui me restera en fin de mois ,sachant que j'ai environ 1200€/mois de frais fixes

en revanche je ne compte pas se que va éventuellement me rapporter l'accre ou l'assedic

Posté il y a 9 années #
  2. François
    Aide au calcul du salaire

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Arnaud,

1200 € de frais fixes mensuels c'est énorme ! Le statut d'auto-entrepreneur n'est absolument pas avantageux dans un cas comme celui-ci. Même avec 32 000 € de CA vos revenus nets en régime de croisière seront plus élevés en entreprise individuelle classique. Sans compter que les cotisations lors des deux premières d'EI sont faibles, permettant ainsi de monter progressivement en régime (le tout étant d'être prudent et prévoyant).

Comme évoqué dans un autre fil de discussion, je vous conseille vivement de prendre rendez-vous avec la CMA proche de chez vous pour commencer à préparer votre projet d'entreprise.

Cordialement

François

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.