Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Aide à liquidation anticipée EURL

Aide à liquidation anticipée EURL

• Lancé il y a 5 années par Juliepeyric@gmail.com
  • Thèmes : aide a liquidation anticipee, EURL

• »
  1. Juliepeyric@gmail.com

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai créé une EURL en avril, pour essayer de lancer une boutique de glaces artisanales.
    La saison des glaces touche a sa fin et la companie n'a généré aucun benefices ni dettes. Nous avons environ 3000 en caisse qui ne devrait pas changer de bcp d'ici dissolution/liquidation.
    Nous avons un bail precaire jusqu'a fin septembre, je souhaiterais donc dissoudre pluis liquider courant septembre, en comtant fermer la boutique mi septembre.
    J'ai depensé en compte d'associé environ 2000 euros que je ne me suis pas remboursé. Je n'ai egalement pu sortir aucun salaire.
    En cloturant l'entreprise, je compte donc passer ce qui peut rester sur le compte pour me rembourser mes frais de compte d'associé.
    Mes questions sont les suivantes:
    -Si il reste en banque un peu plus que prevu, pourrais-je le recuperer en tant que remboursement du capital(plutot que salaire)?
    -Nous avons acheté un peu de materiel(peu et peu couteux: tables, chaises, verres, tasses, ventilateur, tableaux), que doit-on en faire? Est-ce qu'on ne peut pas fermer liquider tant qu'on n'a pas tout revendu?
    Peut-on recuperer ce materiel en dedommagement si les comptes d'associes ne sont pas rembourses?
    Je souhaite(par obligation) faire ttes les demarches administratives moi meme donc je n'ai personne a qui poser ces questions,
    Merci d'avance de votre aide,
    Julie

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.