Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Aide à la rédaction d' un business plan et une étude de marché

Aide à la rédaction d' un business plan et une étude de marché

Tags :

1. Clara Boyer

Nouveau Membre
    LA POSSESSION (94, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour à vous,

Je suis actuellement en phase de création d' entreprise dans le domaine du nettoyage,je dois rédiger une étude de marché ainsi q'un business plan afin de présenter mon projet et dossier auprès d'un organisme financier. Malgré mes recherches sur le net , il est très difficile pour moi de concevoir les dossiers cités par le manque d'expérience sur le sujet et j' aimerais savoir si vous pouvez m' aider dans ma démarche ou me proposer des modèles .

Votre aide me sera précieuse dans ma démarche.

Dans l' attente de vous relire.

Cordialement.

Posté il y a 1 mois #
  2. Laurent26

Membre sénior
    Lyon (69, France)

Bonjour, Clara

Pour avoir des réponses pertinentes, je vous invite à préciser ces points :

- nettoyage dans quel domaine ? particuliers ? pro ?

- vous travaillerez seule ? un associé ?

- votre expérience / compétences en nettoyage ?

- ce que vous avez déjà commencé en étude de marché / business plan ? Un questionnaire Google pour connaître votre marché ? Vous avez évalué le CA ? les frais ? les investissements à faire ?

Merci

Posté il y a 1 mois #
  3. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour,

vous trouverez sur cette page : http://www.gautier-girard.com/publications/
    un plan d' un buisness plan complet . un buisness plan reprend toujours les memes partie quelques soit votre activité donc il fonctionne pour vous.

vous avez aussi sur la meme page un guide des statuts juridique que vous pourrez conssulter piur vous aider dans votre choix. celui ci arrive en fin d'analyse financière en général.
    il est bien de faire vos chiffres avec 2 statuts différents pour comparer et vous verrez ce qui vous interesse le plus.

Laurent parle d un questionnaire google pour évaluer votre marché et vos clients potentiel. C'est important c'est a faire en début 'analyse pour trouver les informations que vous n avez pas sur votre marché (ce que vous ne connaissait pas par expérience ou par documentation trouvé sur la sujet) . C'est aussi grace aux réponses de ces futurs clietns que vous pourrez faire vos prévisions financières. par contre pour du nettoyage c'et tres local donc je vous conseille fortement d'aller a la rencontre des personnes (dans la rue ou en entreprise si vous avez choisi le nettoyage pro) ca vous permet aussi de lier des contacts avec de futur client qui n'auront plus qu'a signer dès l'ouverture.
    en plus entre secteur géographique c'est un marché" qui est un peu différent donc il est essentielle de la faire sur votre zone et non pas sur internet ouvert à tout ceux qui veulent bien répondre.

Apres vous parler d'organisme financier. plus la demande de pret est importante plus les dossiers doivent etre complet et abouti et je vous conseille meme de faire valider la partie financiere par un expert comptable si la somme demandé est importante.

au plaisir de vous lire

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 1 mois #
  4. Christian

Membre sénior

Bonjour,
    Vous avez un document presque indispensable dans votre situation, c'est le dossier de l'AFE.
    Un chouia un peu cher mais éventuellement consultable à votre CCI.
    https://www.afecreation.fr/cid19930/service-de-nettoyage-industriel.html?pid=329
    Il date de mai 2016, ça doit être correct dans votre secteur d'activité.
    cdt

Posté il y a 1 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.