Bonjour, je travaille à mi temps et pour avoir un complément de salaire j'aimerais proposer des services à la personne en auto entrepreneur mais j'ai beaucoup de questions. Tout d'abord je voudrais proposer de l'aide administrative, la livraison de courses et ensuite des cours de gym à domicile. Mes questions sont :
- sachant que je ferai les courses à 20km de chez moi, y a t-il des conditions de livraison à respecter notamment pour le frais et le surgelés ? Comment faire pour régler les achats, dois-je les avancer et me faire rembourser après en ajoutant le service ?
- Si je demande l'agrément simple, je sais qu'il faut 2 mois pour considérer qu'il est accordé mais si mon activité commence avant est-ce que mes clients pourront bénéficier de la réduction d'impots ?
- En tant qu'auto entrepreneur puis-je accepter les CESU ?
- Pour les cours de gym je possède le certificat de qualification professionnelle "animateur de loisirs sportifs" option activités gymniques, est-ce suffisant pour cette activité à domicile ? Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Aide à la personne
Aide à la personne
-
Posté il y a 7 mois #
-
-
Bonjour Sandrine,
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum.
Au niveau de l'administratif pour des particuliers, c'est assez délicat et je vous conseille lors de missions de ce type de bien expliquer par écrit vos tâches si c'est du classement ou de l'aide pour monter un dossier, faites vous accompagner par des membres de la famille surtout si vous devez préparer des chèques ou des pièces bancaires....A bientôt de vous lire
Posté il y a 7 mois #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise