Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Aide à la formation

Aide à la formation

1. Kristian Ribes

Membre coutumier
    Fréjus (83, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je vois en payant mon RSI chaque moi que je cotise pour la formation, la semaine prochaine, j'ai une formation qui commence, comment me faire rembourser cette formation, je précise que cette formation m'ai demandé par une boite pour laquelle je fais des prestations. Merci d'avance pour votre aide

Posté il y a 3 années #
  2. Laurent
    Aide à la formation

Membre sénior
    IRIGNY (69, France)

Bonjour
    Contactez le " service " qui gère le financement (service différent selon votre situation).
    De mémoire, il faut monter un dossier avant de faire la formation.

Prof, cours particuliers
    Posté il y a 3 années #
  3. Kader Roussel
    Aide à la formation

Membre sénior
    France

Bonjour.

Puisqu'on parle de formation j'invite tout le monde à lire cet article, qui concerne aussi bien les formateurs que les "formés" :
    http://blog.internet-formation.fr/2015/04/le-cpf-une-fausse-bonne-idee-qui-tue-la-formation-professionnelle/

En résumé, jusqu'à fin 2014 on était en France à environ 55000 dossiers de formations validés chaque mois.
    Depuis le 1er janvier 2015 et l'arrivée du CPF on est passé à moins de 1000…

La formation représentait une petite moitié de mon revenu, depuis le 1er janvier je n'ai fait que 2 formations, qui étaient prévues d'avant et donc passées sur le budget 2014.

Tout ça pour dire que c'est un bordel pas possible pour valider des contenus et pour faire accepter des dossiers.

La censure sur ce forum est insupportable.
    Posté il y a 3 années #
  4. Nathalie
    Aide à la formation

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Effectivement Jean-Renaud, même si les chiffres d'août 2015 sont meilleurs que ceux de janvier (voir ici), il n'y a pas beaucoup de formations éligibles au CPF. Et de nombreux "petits" organismes de formation ont du fermer.

Comment procédez-vous de votre côté pour compenser cette perte de revenus ?

@Kristian,

Vous voulez dire qu'un de vos clients vous a demandé de suivre une formation, c'est bien ça ? Comme le dit Laurent, il faut monter un dossier avant de suivre une formation, cela ne se fait pas comme ça. A ce sujet : Travailleurs indépendants : comment faire financer votre formation professionnelle ?

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 3 années #
  5. Kader Roussel
    Aide à la formation

Membre sénior
    France

Pour compenser j'ai commencé par réduire les frais et vendre une voiture. Parce-qu'en plus, en début d'année j'ai été renversé par une alcoolique qui m'a bousillé les genoux avec sa voiture en fuyant après avoir provoqué un accident. Ce qui m'a immobilisé un certain temps.

En fait j'avais déjà commencé à me désengager de la formation depuis plus d'un an pour des raisons personnelles et commencé à démarcher pour faire plus de production.
    Parallèlement au lancement de MagicAPPs, mon autre activité.

2 gros clients auront suffit à me sauver l'année, mais c'est un travail de fond, avec l'un d'eux les négociations ont duré plus d'un an.

Posté il y a 3 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.