Bonjour Audrina,
Oui, il existe des aides. Je ne sais pas si certaines de vos consoeurs ont pu en bénéficier. Elles viendront nous le dire.
Ces aides financières sont des prêts remboursables. Vous pouvez vous renseigner dans un premier temps à la CMA près de chez vous, qui aide dans certains départements les nouveaux artisans à s'installer (sous forme de prêts d'honneur à 0%). Il y a également les conseils régionaux, qui disposent chacun de cellules spécifiques dédiées à la création d'entreprise. Dans quelle région êtes-vous ?
Attention, les aides financières ne doivent jamais être le préalable à la création d'une entreprise. Il faut les considérer comme le coup de pouce permettant de faciliter le démarrage (achats, fond de roulement). Mais le préalable est de maîtriser son projet, notamment en terme d'objectif de facturation à 6 mois, à un an et à 3 ans. En effet, les aides, il faut pouvoir les rembourser ;-)
Préparez bien votre dossier, notamment au niveau de l'étude de marché et des démarches commerciales que vous envisagez de faire, puis allez voir les organismes cités. Un point important: il ne faut pas dire que vous voulez vous inscrire comme auto-entrepreneur, mais que vous voulez vous installer à votre compte comme esthéticienne à domicile. Laissez vos interlocuteurs vous orienter eux-mêmes vers le bon statut. Ça passe mieux dans ce sens là ;-)