Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Aide à la création de business plan

Aide à la création de business plan

• Lancé il y a 6 années par Nathalie Balossier
  • Thèmes : comptabilité, bilan prévisionnel, business plan
  • Dernière réponse par Jennifer

• »
  1. Nathalie Balossier

Nouveau Membre
    Saint vallier (26, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous !

Je suis actuellement au tout début des démarches dans la création de ma future société de transport, et j'aimerai savoir si vous connaissiez des organismes ou si certains d'entre vous pourriez m'aider (bénévolement ?) dans la création de mon business plan, plus particulièrement pour le bilan prévisionnel... J'ai déjà pris contact avec l'organisme de l'Adie, mais sur ce point là ils me laissent livrée à moi-même.

Merci par avance à ceux qui pouront me donner des conseils et m'aider !

Posté il y a 6 années #
  2. S

Membre habitué
    France

bonjour

pour mon BP, je suis passée par l'AFPA avec une formation de 10 semaines.
    très bon organisme, je recommande

bon courage
    sarah

Créatrice Amy Dolly
    www.amydolly.fr
    Posté il y a 6 années #
  3. Nathalie Balossier

Nouveau Membre
    Saint vallier (26, France)

Merci Sarah ! Je vais me renseigner au plus tôt !

Posté il y a 6 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Vous êtes la bienvenue Nathalie, je vous souhaite bonne chance pour votre projet.

Sur ce forum on peut vous aider sur la base des questions que vous vous posez.

Donc, n'hésitez pas !

Bonne journée,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  5. Claire Pluviaud

Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)

bonjour Nathalie;

Je vois que vous avez prix contact avec L'adie, je suppose que c'est pour du micro crédit.
    Sachez que l'adie propose des formations à la création pour les jeunes entrepreneur. C'est gratuit. par contre c'est réservé au personne de moins de 32 ans.
    C'est un programme qui se déroule sur 2 mois et se sont des bénévoles ( dont je fais parti) qui vous dispense les cours. Vous abordez toutes les thèmes comme le métier de chef d'entreprise, l'étude de marché, le prospection, les aspects juridiques, un compte de résultat prévisionnel, calcul des prix, CA, charge ....
    En plus vous bénéficiez d'un tuteur qui vous accompagne dans votre projet.
    Je vous conseil de faire cette formation si vous avez moins de 32 ans, elle est très complète.
    Bien sur vous êtes la bienvenue pour poser vos questions si on peut vous aider
    bonne chance pour votre projet

Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 6 années #
  6. Jennifer

Membre habitué
    France

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en création d'entreprise pour un e-commerce de lingerie fine et [modéré]y de moyen de gamme. Je souhaiterai vendre ma marchandise via mon e-commerce mais aussi en vente en réunion, j'ai aussi fait mon étude de marché.
    Maintenant je dois de demander un petit crédit à ma banque mais pour cela il faut d'abord que je constitue un business plan mais comment établir ce business plan avec des chiffres totalement " au pif " et de plus je ne sais par ou et comment le commencer j'ai beaucoup de difficultés a l'établir et j'espère que quelqu'un ici pourra m'éclairer un petit peu sur ce sujet .

D'avance merci

jennifer

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.