Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Aide à l'ouverture d'une plaine de jeux couverte

Aide à l'ouverture d'une plaine de jeux couverte

1. Christiane Sortais

Membre coutumier
    GRAND FORT PHILIPPE (59, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

BONJOUR A TOUS
    mon projet est bien avancé ,estimation des grosses dépenses(loyer,structures de jeux,assurances,salariés..)
    il me reste la cuisine(snack) et le mobilier adulte,enfants(tables et chaises)auriez-vous des astuces afin d'économiser au maximun sur ces deux postes?
    Mon prévisionnel est presque bouclé!

MERCI A VOUS

Posté il y a 1 année #
  2. Corinne Roullet

Membre habitué
    France

Bonjour pourriez vous me dire un peu vos avancées dans ce projet svp ?
    Je suis également en étude pour mon projet...en attente De mon previsionnel que la comptable me fait.
    Il me manque juste un apport personnel entre 30000 et 50000 € afin de valider mon projet...jespere pouvoir les trouver car mon projet est viable d'après tpus les 1ers calculs.
    Avez vous trouvé des astuces pour minimiser les coûts ?

Merci davance

Posté il y a 8 mois #
  3. Christiane Sortais

Membre coutumier

Bonjour Corinne,

Mon dossier est bouclé ! mon prévisionnel parfait, reste comme vous à trouver un peu plus d'apport !
    Pas d'astuces bien précises pour minimiser les coûts, si ce n'est que de chercher pour trouver le meilleur prix! comparer, comparer!

Je dois voir mon comptable prochainement pour tout vérifier.

Dans quel secteur voulez-vous vous installer?
    Merci bonne journée

Posté il y a 8 mois #
  4. Corinne Roullet

Membre habitué
    France

Bonsoir merci pour votre réponse
    Je suis dans le sud vers toulouse
    Du coup vous avez budgetise a combien de votre côté ? Au final vous êtes restee sur 2000 m2 ou moins ? Ici j'ai 1000 m2 en vue ...reste à valider tout ca.
    Après par contre niveau structure et jeux si vous avez trouvé des bons fournisseurs je suis preneuse car il en existe plein et à tous les prix.. .j'avoue que je suis perdue de ce côté la ..puis peu me répondent à mes demandes de devis.
    Sinon du coup ça vous fait un projet à quel prix ? Et en apport on vous demande combien ? Avez vous obtenu des aides pour grossir votre apport ? Personnellement je suis même prête à trouver des investisseurs pour m'aider ..avec ma comptable nous avons bien calculé mais l'apport reste mon point faible

Posté il y a 8 mois #
  5. Christiane Sortais

Membre coutumier

J'ai le même problème que vous, l'apport!

certaines banques me demandent 120 000€ mais si tout va bien 2 autres seraient prêtes à me suivre si je ramène 40 000€, il me manque 30 000€.

oui, toujours pour 2000m2 et budget total 412 000€

J'ai trouvé un super fournisseur pour mes structures de jeux (un belge, à YPRES, sté LEICON), il est très pro et investit, il se déplace partout en France et étrangers et il est de très bon conseil!
    Il a fait quasiment tous les royals kids et beaucoup d'autres...

Pour les aides financières pour l'instant rien!
    Etes-vous suivi par un organisme? moi, oui le BGE flandre création !
    C'est très important d'être bien suivi, ils aident au montage du prévisionnel...et offre des formations sur la gestion,la comptabilité, le juridique...

Voilà

j'espère que tout cela vous sera utile.

Posté il y a 8 mois #
  6. Corinne Roullet

Membre habitué
    France

Oui les banques sont frileuses mais quand les prévisionnels sont bons ça fait encore plus râler
    Oui j'ai vu leicon ..il y a aussi eliplay qui était bien et o2solution mais pas facile facile
    Vous avez mis que des structures tubulaires ?
    Moi j'étais partie sur tubulaires et gonflables pour faire un truc sympa.
    J'avais vu des bumpers aussi c'était sympa je trouvais.
    Après il me restera l'aménagement du snack a trouver..car les prix vont vite aussi.
    Je suis aussi chez bge et vers une comptable
    Après j'ai pour le moment 250 000 € en totalité mais 0 d'apport. ..bon j'ai pas encore solliciter le prêt d'honneur. .a voir

Posté il y a 8 mois #
  7. Corinne Roullet

Membre habitué
    France

Ah oui....utilisez vous des barrières de séparation au niveau entrée ? Je n'arrive pas à trouver svp. .avec le système de fermeture que je puisse contrôler ?

Posté il y a 8 mois #
  8. Christiane Sortais

Membre coutumier

Pour les jeux , j'ai aussi des gonflables et je passe par un fournisseur que m'a recommandé LEICON et j'y suis allé, ils sont aussi très pro et super accueillant, j'ai eu la chance de les rencontrer avec mes enfants et ils ont pu jouer...

Pour la partie snack j'ai fait des plans et j'ai rencontré une architecte chez Leroy Merlin avec qui j'ai finalisé mon projet et c'est vraiment super!!! et très coloré!

Pour le prêt d'honneur il vous faudra aussi un apport, eux me suivent si je ramène les 40 000€ également!

Pour les barrières à l'entrée, c'est LEICON qui va s'en occuper également.

Posté il y a 8 mois #
  9. Corinne Roullet

Membre habitué
    France

Merci beaucoup je vais déjà contacter leicon afin d'établir un devis plus approfondi.
    Pour le prêt d'honneur je ne savais pas qu Ils demandaient alors aussi un apport personnel. Il va vraiment falloir que épluché et trouve des investisseurs pour avancer.

Posté il y a 8 mois #
  10. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour
    La plupart du temps les investisseurs vont être plus gourmands que les banquiers.
    A part la famille et les amis.
    Mais c'est bien pire si ça crashe ensuite...

Posté il y a 8 mois #
  11. Corinne Roullet

Membre habitué
    France

Oui puis faut que l'entourage puisse ou qu'on en est...bref cercle vicieux ...mais si notre prévi est top et marche y'a aucune raison

Posté il y a 8 mois #
  12. Christiane Sortais

Membre coutumier

OUI, c'est sûre! moi, pour les investisseurs ça ne m'intéresse pas, justement trop compliqué à gérer en cas de problème en plus du coup vous n'êtes plus seul maître à bord!

Bon courage pour la suite!

Chez LEICON demandez MR HOSTEN frans de ma part! je le vois régulièrement et il exploite également sa propre plaine à YPRES!

Posté il y a 8 mois #
  13. Corinne Roullet

Membre habitué
    France

Merci beaucoup pour les infos je vais le contacter ..avez vous des coordonnées téléphoniques ou un mail ou je peux le joindre car par leur site ils ne me répondent jamais svp .

Posté il y a 8 mois #
  14. Corinne Roullet

Membre habitué
    France

Bonjour j'aurais une autre petite question

Si c'est possible sur quelles normes demandées vous vous êtes appuyés pour les toilettes, l'entrée , l'accueil des enfants, l'éclairage ...etc.
    Nous allons en faire le plus possible nous mêmes et nous sommes un peu perdus là dessus .

Niveau snack, a t-on le droit de faire du maison ou il faut acheter tout prêt comme la pâte à crêpes / gaufres / les gâteaux d'anniversaires ...etc ?
    je pensais installer une petite cuisine et vendre hamburger / frites / vendre des boissons/ crêpes gaufres ...gâteaux déjà tout prêts comme beignets donuts...

Et pour la cuisine on peut installer une cuisine simple en inox ou y a t'il des normes à respecter ?

Et autre chose on m'a parlé de la mairie...avez vous fait des démarches auprès de la mairie pour la commission sécurité ?
    Vous serez classe en 4 ou 5 ?
    Pour demander à la mairie il faut faire les démarches avant toutes les démarches bancaires ? Faut il faire une 1ere demande a la mairie pour qu Ils soient d'accord sur l'implantation de celui ci avant ?
    Et on m'a parlé de minimum 3 mois avant que la commission passe ....ce qui veut dire que par ex pour une ouverture en octobre il faut avoir tout terminé le montage et travaux au 1er juillet si j'ai bien compris ?

Désolée mais niveau normes sécurité il y a tellement de choses à penser que je préfère me renseigner correctement

Merci d'avance

Posté il y a 8 mois #
  15. Christiane Sortais

Membre coutumier

Bonjour

coordonnées de MR HOSTEN(leicon)0032475250353

Pour la cuisine, une cuisine traditionnelle suffit (ikea, leroy merlin...) pas d'inox imposé juste facile de nettoyage et respectant les normes d'hygiène. A savoir qu'il faut 2 éviers , 1 pour laver les produits frais...et l'autre que pour l'hygiène des mains.
    Vous pouvez utiliser des frigos...classiques et faire vous même la cuisine, il faut juste bien veiller à la conservation des aliments.
    Je vous conseil une fois votre projet finalisé et accordé par les banques de faire la formation hygiène alimentaire!
    Je la ferai en temps et en heures également, elle dure 2 jours à peu près.

Toilettes, électricité... il faut juste un toilette handi donc être aux normes PMR.

POUR LA CLASSIFICATION 4 OU 5 normes ERP, lors du contrôle c'est l'organisme de contrôle(APAVE? AFNOR...) qui vous précisera dans quelle catégorie vous vous trouvez!

OUI, il y a des demandes à effectuer en mairie, pour l'enseigne, l'activité... mais à faire 1 mois avant de commencer les travaux à peu près.

Il faut attendre d'avoir l'accord des banques avant toutes ces demandes mais vous pouvez aussi prendre contact avec MR LE MAIRE afin de lui présenter votre projet et voir ce qu'il en pense.
    Moi, je l'ai dèjà rencontré et je sais qu'il appuiera mes demandes.

Pour la commission de sécurité, je ne savais pas que cela était si long! le mieux serait de faire la demande des le début des travaux.

Voilà, j'espère vous avoir aider.

Bonne journée

Posté il y a 8 mois #
  16. Christiane Sortais

Membre coutumier

BONJOUR Corinne,
    Je viens d'avoir MR HOSTEN (leicon) au téléphone,
    il sera dans votre secteur fin de semaine si tout va bien, si cela vous convient, donnez-moi votre numéro de portable et je lui transmettrai, comme ça il pourra vous appeler directement.

Posté il y a 8 mois #
  17. Corinne Roullet

Membre habitué
    France

Bonjour merci beaucoup je vous ai envoyé un message privé pour vous le donner .

Posté il y a 8 mois #
  18. Christiane Sortais

Membre coutumier

C'est bon s'est trasmis! et oui pas de problème on se tient au courant!
    si vous trouvez des solutions pour le financement , n'hésitez pas je suis preneuse!

A bientôt

Posté il y a 8 mois #
  19. Christiane Sortais

Membre coutumier

Merci bien reçu!

j'ai transmis vos coordonnées à MR HOSTEN

et oui , pas de problème on se tient au courant.

si vous trouvez des solutions pour l'apport n'hésitez pas je suis preneuse!

à bientôt

Posté il y a 8 mois #
  20. Corinne Roullet

Membre habitué
    France

Bonsoir
    J'en cherche j'en cherche hihi mais oui si une idée me vient je vous la dis.
    C'est la chose la moins facile à trouver mais bon il faut y croire et ça viendra

Posté il y a 8 mois #
  21. Corinne Roullet

Membre habitué
    France

Bonsoir

Posté il y a 8 mois #
  22. Corinne Roullet

Membre habitué
    France

J'ai une petite question
    Un fournisseur ma certifié que ses structures sont aux normes tuv et que c'est exactement pareil que les normes eu 1176 pour les parcs de jeux pour enfants Qui peut m'éclairer dessus svp ?

Posté il y a 8 mois #
  23. Christiane Sortais

Membre coutumier

Bonsoir,

apparemment c'est une norme allemande, de toute façon lors de la pose, peu importe le fournisseur, il est obligé de vous fournir un certificat de normes!

En plus, vous serez quand même obligé de faire passer un organisme agréer pour une vérification totale(structures de jeux, normes PMR, ERP...) avant l'ouverture type AFNOR, APAVE...

Avez-vous rencontré Mr HOSTEN?
    Vous pouvez lui demander aussi pour les normes, il en connait vraiment beaucoup et travaille même à l'international, il pourra vous éclairer!

Bonne soirée

Posté il y a 8 mois #
  24. Corinne Roullet

Membre habitué
    France

Bonsoir
    Je le vois jeudi matin je lui demanderai
    Oui ils m'ont parlé de normes allemandes mais qui sont valables partout en u.e.
    Après ma plus grosse crainte était de trouver le fournisseur et au moment de validation de lapave par ex ça ne passe pas car c'était pas la bonne norme.
    Et tout perdre..

Posté il y a 8 mois #
  25. Corinne Roullet

Membre habitué
    France

Bonsoir
    Alors ça avance pour vous ?
    Ici ça avance doucement . .mon bilan prévisionnel est ressorti très positif et je cherche maintenant l'argent pour ouvrir .
    Et vous alors ?

Posté il y a 7 mois #
  26. Christiane Sortais

Membre coutumier

Bonjour Corinne,

Moi pareil, je cherche, je cherche!

J'ai pris contact avec un réseau " entreprendre ensemble côte d'Opale" pour mon secteur qui peut aider sous certaines conditions à l'obtention d'un prêt d'honneur pouvant aller jusqu'à 50 000€.

C'est réseau d'entrepreneurs avec des banquiers, assureurs, avocats...
    il faut au moins 5 embauches sur 3 ans, combin avez-vous prévu de personnes?
    Moi, c'est un peu mon point faible, je ne sais pas trop ,dans mon prev, j'ai prévu 1 adjointe à 35h, 1TP à 24h et 3 contrats étudiant à 12h/sem.
    quand pensez-vous?

Posté il y a 7 mois #
  27. Corinne Roullet

Membre habitué
    France

Bonjour
    Moi pour commencer j'ai prévu 2 salariés.
    Et l'objectif des emplois est pour moi dans 5 ans créer 5 emplois minimum étant donné ce que je veux apporter.
    J'aurais besoin de monde du mardi au dimanche ..car je serais ouverte dans ces creneaux.
    J'attends également un rdv pour le prêt d'honneur à initiative France. .il y a réseau entreprendre aussi.
    Vous avez aussi fgif pour se porter garant au prêt accordé aux femmes.

Posté il y a 7 mois #
  28. Christiane Sortais

Membre coutumier

Essayer de prendre rdv avec ce réseau pour voir s'ils peuvent vous apporter leur aide.
    Vous avez rencontré MR Hosten?
    Qu'en avez-vous pensé?

Posté il y a 7 mois #
  29. Corinne Roullet

Membre habitué
    France

Bonsoir
    Oui je l'ai rencontré et je dois le revoir dans 10 jours pour revoir un peu comment tourner l'aménagement
    Pour les aides je suis déjà à la recherche de prêt personnel familiaux en espérant que ça aboutisse. .on va voir.
    Petite question vous allez louer aussi ?
    Comment être sûr que le propriétaire ne le loue pas entre temps vu que nous sommes toujours en recherche de crédit ? On ne peut tien signer pour le bloquer et j'avoue que c'est ma plus grosse crainte car tout mon travail est basé sur ce local et pas ailleurs aujourd'hui .

Posté il y a 7 mois #
  30. Corinne Roullet

Membre habitué
    France

Bonsoir
    Oui je l'ai rencontré et je dois le revoir dans 10 jours pour revoir un peu comment tourner l'aménagement
    Pour les aides je suis déjà à la recherche de prêt personnel familiaux en espérant que ça aboutisse. .on va voir.
    Petite question vous allez louer aussi ?
    Comment être sûr que le propriétaire ne le loue pas entre temps vu que nous sommes toujours en recherche de crédit ? On ne peut tien signer pour le bloquer et j'avoue que c'est ma plus grosse crainte car tout mon travail est basé sur ce local et pas ailleurs aujourd'hui .

Posté il y a 7 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse »

Vous devez être connecté pour poster.