Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Questionnaires, études de marché et sondages » Besoin d'aide pour mon étude de marché (fleuriste)

Besoin d'aide pour mon étude de marché (fleuriste)

1. Vanessa

Nouveau Membre
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

BONJOUR VOILA J'AI PLUSIEURS QUESTIONS A VOUS POSEZ
    JE SUIS EN CREATION DE MON ENTREPRISE ET JE VOUDRAIS SAVOIR QUELLES SONT LES QUESTIONS A POSER POUR MON QUESTIONNAIRE DE L'ETUDE DE MARCHEE ;en sachant que c'est un fleuriste que je creer!
    combien de personnes doivent repondre a mon questionnaire en sachant qu'il y a 6000habitants et deja un fleuriste implanter dans la ville ou je copte creer ma boutique.
    et dois je le presenter a la fin en organigramme ?
    merci pour vos reponses

Posté il y a 6 années #
  2. Gaetan Baudry

Membre passionné
    France

Bonjour,
    Il nous faudrait plus d'information sur votre projet (positionnement spécifique de votre boutique ? ). Avez-vous déjà fait une étude de votre concurrent (ce qui permettrait d'affiner les questions de votre études de marché).
    Il vous faudra un questionnaire court (pas plus de 5 minutes, 3 idéalement). Vous pouvez glâner déjà beaucoup d'informations sur l'insee ou la base Odil.
    Des questions sur la récurrence d'achat, ce qu'ils attendent d'un fleuriste et l'insatisfaction éventuelle actuelle peuvent être utiles pour affiner votre positionnement

Posté il y a 6 années #
  3. Vanessa

Nouveau Membre
    France

bonjour et merci de m'avoir répondue :)
    le concurrent je la connait bien j'etait son employee durant dix ans donc je sait se que les gens attendent en plus et se qu'ils ne veulent pas ;la boutique que je compte ouvrir se situe en centre ville donc sur une axe principale ,deux rues plus loin de l'autre fleuriste ;je sais que les gens sont tres déçût de l'autre fleuriste car ils retrouvent exactement les meme choses qu'il y a depuis 45ans !donc ils veulent de la nouveautee et du moderne ,je veux aussi mettre un genre de petit salon interieur pour recevoir les clients pour du deuil ou mariage ou autre avec plusieurs Books a leurs dispositions ;
    mais se que je voudrais savoir c'est surtout comment faire pour l'etude de marchee ,si bien sur on pouvez le faire faire par quelqu'un ?VOILA MERCI POUR VOS REPONSES FUTURE

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.