Bonjour,
Je travaille sur mon projet de reprise d'entreprise et je compte sur le maintien de l'allocation partiel par Pole-emploi et ce pendant 15 mois. Donc, si mon ancienne rémunération était d'une base 100, mon plafond est de 70. Si mon futur salaire est de 30 alors l'aide est de 40, jusque là ok. Mais, si en tant que gérant majoritaire, je décide de prendre 0, est ce que je reçois 70 ??? Très difficile de trouver la réponse
merci de votre aide
Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » aide à creation d'entreprise
aide à creation d'entreprise
-
Posté il y a 1 année #
-
-
Non, c'est 70 % de votre salaire de référence, et pas de votre allocation ;)
Stéphanie CALVIN
http://www.ma-webassistante.comPosté il y a 1 année # -
Merci pour cette précision. Mais puis-je ne prendre aucun salaire pendant les 15 mois et percevoir quand même le plafond de 70. merci
Posté il y a 1 année # -
Tant que vous gagnez moins de 70% DE VOTRE SALAIRE DE REFERENCE, vous percevrez 100% de vos allocations.
Posté il y a 1 année # -
bonsoir,
quelle est la difference ente auto entrepreneur et la micro, et quel est le statut le plus avantageux pour crée sont entreprise quand on est mere au foyer sans aucune remuneration. MerciPosté il y a 1 année # -
Bonjour Farida,
Il y a peu de différence de coûts entre la micro-entreprise et l'auto-entrepreneur. C'est surtout au niveau de la simplicité et de la souplesse que le régime d'AE peut être intéressant, surtout si vous n'êtes pas encore complètement sûre de pouvoir vivre de votre activité et qu'il s'agit pour vous d'une période de test. En AE vous payez vos charges au fur et à mesure de vos recettes. En micro classique il y a un décalage dans le temps car c'est votre bilan annuel qui détermine ce que vous paierez comme cotisations l'année suivante.
Pour ce qui concerne le cumul des allocations avec des revenus non salariaux ce document de l'UNEDIC fait foi:
http://www.unedic.org/documents/DAJ/Juridique/ci200912.pdfLe plus difficile en fait n'est pas le choix du statut mais le développement de son activité. Trouver des clients, se faire connaître, développer un marché,... Toutes choses difficiles à appréhender et sur lesquelles il faut réfléchir avant même la création de l'activité, au risque sinon de devoir tout arrêter au bout d'un an. Quel type d'entreprise voulez-vous créer ?
Posté il y a 1 année # -
Bonjour,
je suis entrain de prepare mon diplome pour etre coiffeuse a domicile, car au jour d'aujourd'hui je suis en congé parentale et j'ai trois enfant a charge donc je ne peu plus bosser a plein temp le mieu pour moi c'est de crée mon entreprise pour bosser a mon rythme par apport a mes enfants, donc je fait mes recherche tout doucement car je ne peu pas encore lancer mon entreprise sans diplome. Mais en faite je voulais connaitre les differents chose a savoir pour créer son entreprise, par quoi doit je commencer apres avoir eu mon diplome.Je voulais aussi savoir si j'avais droit a une remuneration sachant qu'avant d'etre en congé parentale j'etait aux assedic en fin d'indemnisation. MerciPosté il y a 1 année # -
Je pense que le statut d'auto-entrepreneur est bien adapté à votre situation. La coiffure à domicile est une prestation de service qui nécessite peu de frais et que vous pouvez effectivement exercer à votre rythme et à des horaires acceptables.
Néanmoins, le nerf de la guerre reste toujours le même: il faut trouver des clients ;-) Une fois votre diplôme obtenu, et même avant à chaque fois que l'occasion se présentera, il faut faire connaître votre activité autour de vous. Distribution de flyers, affichage d'annonces chez les commerçants, distribution de cartes de visite,... Il ne faudra pas hésiter à en faire un maximum dès le départ. Ensuite c'est le bouche à oreille qui fonctionne, vos clientes étant vos meilleures commerciales ;-)
Pour vos indemnités, si vous êtes en fin de droit il ne vous restera malheureusement plus que le RSA (un peu l'équivalent du RMI) que vous pourrez en partie cumuler avec votre activité d'AE. Renseignez-vous pour cela auprès de votre CAF ou de Pôle Emploi.
Cordialement
Posté il y a 1 année # -
Merci pour votre reponse rapide. Apres avoir fait une bonne pub que doit je faire,
je vouler aussi savoir comment se calcul et quelles sont les taxes si on decide de prendre l'AE comme statut.Posté il y a 1 année # -
Rassurez-vous. Le statut de micro-entreprise individuelle (en régime auto-entrepreneur), c'est ce qu'il y a de plus simple pour votre activité ;-)
Le site officiel sur lequel il vous faudra aller pour vous inscrire est celui-ci:
http://www.lautoentrepreneur.fr/Vous y trouverez toutes les informations utiles ainsi que le formulaire de déclaration. N'oubliez pas de demander à bénéficier de l'ACCRE quand vous vous inscrirez. Mais nous en reparlerons à ce moment là.
Posté il y a 1 année # -
Ok, je vous remercie pour tous vos renseignement et je vous recontacterer au moment venu. Merci et à bientôt.
Posté il y a 1 année #
Ecrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise