Bonjour.
Actuellement en stage à Bali ; je me suis fait de bons amis ici et souhaiterait monter une affaire avec eux.
Ça paraît simple comme ça : mon amie fera les achats (bijoux…) en Indonésie et me les expédiera en France. Je les stocke chez moi et me charge de les expédier suite aux commandes… mais en fait c’est bien plus complexe je pense ! je suis toujours étudiante et débute dans la création d’entreprise
1è question : avez vous des conseils pour l’envoi de marchandises : quelles compagnies sont les plus avantageuses (DHL… ???) les délais de livraison… ???
En gros j’aurais à payer la TVA à la réception des colis ???
je gérerai le stock et expédierai aux clients par colissimo…
Je gérerai le site Internet de France. Le siège serait en d’installer le siège en Indonésie ???
Dois-je me déclarer en tant qu’auto entrepreneur ou bien vous me conseillez une autre forme juridique ??? j’ai entendu parler de « drop shipment » quelqu’un peut m’en dire plus ?
Pour le début vous me conseillez de vendre sur e-bay ou bien de créer directement mon site ???
Les sites « gratuits » sont seulement des sites vitrines ou bien je peux créer un site marchand gratuitement également ???
Voilà de nombreuses questions : je débute et je n’ai pas envie de faire n’importe quoi !
Merci d’avance pour vos conseils !
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise