Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » aide – conseils création entreprise import objets d’indonésie

aide – conseils création entreprise import objets d’indonésie

• Lancé il y a 10 mois par lilie22
  • Thèmes : conseil création entreprise, import, asie
  • Dernière réponse par Nathalie L.

• »
  1. lilie22

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour.
    Actuellement en stage à Bali ; je me suis fait de bons amis ici et souhaiterait monter une affaire avec eux.

Ça paraît simple comme ça : mon amie fera les achats (bijoux…) en Indonésie et me les expédiera en France. Je les stocke chez moi et me charge de les expédier suite aux commandes… mais en fait c’est bien plus complexe je pense ! je suis toujours étudiante et débute dans la création d’entreprise

1è question : avez vous des conseils pour l’envoi de marchandises : quelles compagnies sont les plus avantageuses (DHL… ???) les délais de livraison… ???
    En gros j’aurais à payer la TVA à la réception des colis ???
    je gérerai le stock et expédierai aux clients par colissimo…

Je gérerai le site Internet de France. Le siège serait en d’installer le siège en Indonésie ???
    Dois-je me déclarer en tant qu’auto entrepreneur ou bien vous me conseillez une autre forme juridique ??? j’ai entendu parler de « drop shipment » quelqu’un peut m’en dire plus ?
    Pour le début vous me conseillez de vendre sur e-bay ou bien de créer directement mon site ???
    Les sites « gratuits » sont seulement des sites vitrines ou bien je peux créer un site marchand gratuitement également ???
    Voilà de nombreuses questions : je débute et je n’ai pas envie de faire n’importe quoi !
    Merci d’avance pour vos conseils !

Posté il y a 10 mois #
  2. Nathalie L.
    aide – conseils création entreprise import objets d’indonésie

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour et bienvenue Lilie,

Le premier point qui a retenu mon attention c'est la marchandise qui vient d'Indonésie, je ne possède pas assez de connaissances pour le fonctionnement du commerce international mais je pense que vous devriez voir pour la douane
    allez voir ce lien :

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=405

Bonne journée

Posté il y a 10 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.