Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Ai je le droit de devenir micro entrepreneur ...

Ai je le droit de devenir micro entrepreneur ...

• Lancé il y a 2 années par Brunocardoso
  • Thèmes : union européene, devenir micro-entrepreneur, Portugal, micro-entrepreneur
  • Dernière réponse par Nathalie

• »
  1. Brunocardoso

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je vis actuellement au Portugal mais j'aimerai m'installer en France prochainement pour créer ma micro entreprise.
    Savez vous qu'elles sont les conditions pour un membre de l'union européenne ?
    Merci de votre aide précieuse

Bonne soirée
    Cordialement

Bruno

Posté il y a 2 années #
  2. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Bruno,

A partir du moment où vous résiderez en France, vous pourrez tout à fait créer votre micro-entreprise librement.

C'est l'avantage d'avoir la nationalité d'un des pays membres de l'Union Européenne :-)

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 2 années #
  3. Brunocardoso

Nouveau Membre

Bonjour Nathalie,

Merci de votre réponse.
    Il ne me reste plus qu'à me rendre à la préfecture pour déclarer que je vis en France alors ?
    Belle journée
    Bruno

Posté il y a 2 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

En fait, vous n'avez pas besoin d'aller à la préfecture (puisque vous êtes européen).

En revanche,il y a des formalités à faire même en dehors de la création d'une AE pour déclarer votre nouvelle résidence fiscale. Il faudrait vous rapprocher de votre centre des impôts au Portugal pour voir quelles sont les démarches administratives à faire pour être en règle avec votre pays d'origine. Contactez aussi l'administration dont vous dépendez au niveau de votre couverture sociale santé pour voir ce qu'il faut faire.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.