Bonjour à tous.
Je me trouve face à un problème et je ne sais pas quoi faire. Je vous explique.
je suis inscrit au pole emploi depuis janvier 2010. Ne trouvant pas de travail, je me suis inscrit comme auto entrepreneur le 26 octobre 2010.
Sur la declaration j'ai coché sans vraiment faire attention que je souhaitais rester sans emploi (peut etre une erreur vu mon cas car je veux simplement lancer ma petite activité de montage informatique mais avant que je fasse du CA je pense attendre encore quelques moi) donc peut etre que si je trouve un poste interessant je serais a nouveau salarié.
En parcourant le forum j'ai vu que dorenavant je serais inscrit au RSI.
donc pas d'indemnités journalieres pour moi si je retrouve un emploi et que je suis en maladie. Je vais devenir papa au mois de février, dans le cas ou j 'aurais retrouvé un emploi, aurai-je le droit au congé paternité?
je dois encore aller au pole emploi pour les avertir de mon changement de statut et je vais leur demander de continuer à m'indemniser, je ne veux pas d'avance sur le capital restant.
J'ai également lu qu'au 31 décembre, l'affiliation à la RSI ou au régime général se fera automatiquement en fonction de mon statut a ce moment là.
Que dois-je faire? Clore mon AE et ainsi repasser au 31 decembre au régime général ou il y a-t-il un autre recours?
J'ai vraiment besoin d'aide de votre part.
Merci
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise