Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Ah mince ! Y a un webosaure dans le poste...

Ah mince ! Y a un webosaure dans le poste...

• Lancé il y a 7 années par Bruno
  • Thèmes : dinosaure, internet, éditeur, livre
  • Dernière réponse par Gautier Girard

• »
  1. Bruno

Membre habitué
    COARRAZE (64, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous et z'à toutes

Je suis un webosaure, c'est ça, ou dinosaure du web si vous préférez. C'est bien simple, si j'étais né au moment où j'ai commencé à trainer sur internet, je serais en âge de voter aujourd'hui ! 1994, bon sang, ça ne nous (me !) rajeunit pas : http://youtu.be/-1l6aBgX5UY (notez qu'on nous parlait déjà de dinosaures à l'époque)

Sinon, comme vous vous en doutez déjà, je ne suis plus un perdreau de l'année, mais avoir un peu d'expérience me permet de relativiser pas mal de choses que je vois passer, à commencer par les "superzidédebizness" qui promettent de rendre riches tous ceux qui sauront saisir l'opportunité, ou bien les "zaferzexclusives" à ne pas rater sous peine de gâcher sa vie et celle de ses enfants, ou encore toutes ces "zinovassions" qui nous rendent plus communicants, plus sociaux, plus beaux, plus intellig... euh, non, faut pas pousser non plus. Bref beaucoup de bla-bla et pas mal de poudre-aux-yeux aussi. D'abord parce qu'en général ces idées existent déjà depuis longtemps et qu'elles sont juste remises au goût du jour. Eh oui, tout n'est qu'un éternel recommencement sur le net. Ce n'est pas "La Toile" qu'on aurait dû l'appeler, mais "La Vache", tant il est vrai que tout y est ruminé, remâché. En plus, ce serait une vache amnésique, du genre qui ne se souvient même pas du goût de ce qu'elle a mangé au départ, au point de trouver que ce qu'elle régurgite est finalement... vachement bon !

Et puis toutes ces idées, ces offres, ces innovations, ça ne marche pas. C'est d'ailleurs pour ça qu'elles ont momentanément disparu, avant de revenir séduire de nouveaux gogos pigeons prospects. Bref, ça doit être la quarantaine qui me rend aigri, c'est l'âge ma bonne dame.

À part ça, comme le dit si bien mon profil, je suis éditeur. En gros, je produis des supports d'information très économiques (entre 15 et 20 euros en moyenne) pouvant contenir plusieurs dizaines (voire centaines !) de milliers de mots, utilisables sans connaissances particulières, sans contrainte de temps ou de lieu, sans aucune technologie propriétaire et même totalement ouverts (à condition d'y mettre les mains, ou bien d'attendre un coup de vent). Et écologiques avec ça ! Pas d'émission de gaz, pas de batteries, pas même de source de d'énergie, ces bidules se suffisent à eux-même, ils n'ont pas besoin d'être raccordés à quoi que ce soit, ils se contrôlent au doigt (mouillé ou pas) et à l'oeil, et ils sont réutilisables à l'infini. Des livres, qu'on les appelle. Oui, oui, comme la monnaie grande-bretonne, sauf que les miens sont plutôt du genre masculin et qu'ils ne se dévaluent que rarement.

D'ailleurs, à l'occasion, faudra que je revienne vous causer un peu business autour de tout ça. Oui parce que j'ai beau être un webosaure, je suis en perpétuelle évolution (pas celle de Darwin, une autre...) et ce n'est pas demain la veille que je me fossiliserai.

Livrestoriquement votre.

Mon dernier livre Ta mère sait que tu travailles sur Internet ?
    Conseil éditorial, rédaction, correction : L'Agence des Mots
    Posté il y a 7 années #
  2. Sandrine Secrea

Membre passionné
    ARRAS (62, France)

Bienvenue ici.

Une présentation pleine d'humour et de subtilité, j'adore !

Bonne journée.
    Sandrine.

Posté il y a 7 années #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Bruno,

Bienvenue sur ce forum ! :-)

J'aime aussi beaucoup votre présentation.

Au plaisir de vous lire et de profiter de votre expérience,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 années #
  4. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Salut Bruno,

C'est sympa de te voir ici.

J'espère que tu vas bien.

Tu es le bienvenu sur le forum.

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 7 années #
  5. Bruno

Membre habitué
    COARRAZE (64, France)

Bonjour à tous, et merci de votre accueil.

Content d'être là, Gautier. Je vais bien, je te remercie. Ça commençait à me manquer de partager et d'échanger avec d'autres internautes sur un forum de qualité. J'espère être utile à certains et apprendre du plus grand nombre.

Amicalement. Bruno

Posté il y a 7 années #
  6. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Bruno,

Je pense que les membres auront plaisir à te lire en tous cas. :-)

Au plaisir,

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.