Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » agrement simple, pieces manquantes

agrement simple, pieces manquantes

• Lancé il y a 2 années par Laurent
  • Thèmes : demande agrément simple, agrément simple, auto entrepreneur, travaux bricolage, modele contrat client
  • Dernière réponse par Laurent

• »
  1. Laurent

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je jette une bouteille a la mer car j'ai beaucoup de mal a voir ma demande d'agrement simple validée par la DDTEFP de Paris.

J'ai crée mon entreprise en tant qu'auto entrepreneur pour l'activité de petits travaux de bricolage, je leur ai donc renvoyé le formulaire dédié aux AE en meme temps que la demande "classique", qui ne peut etre remplie correctement, le statut de l'AE ne correspondant au formulaire.

J'ai recu leur reponse ce matin... il leur manque encore un modele de contrat client.

je leur avais envoyé un exemple de devis qui mentionne :

Mes coordonnées, celles du client, un numero de devis, une date, la date prevue d'intervention, le descriptif de l'intervention, son montant, les conditions de paiement et enfin un "bon pour accord" a faire signer par le client

celui ne convient pas...

quelqu'un saurait il m'indiquer ce qui est susceptible de manquer a ce document...

j'ai appelé ce matin et ils n'ont pas su me dire ce qui manquait !!!
    (en fait ils m'ont expliqué qu'ils n'ont pas encore de modele type) je crois surtout qu'ils ne savent pas trop de quoi ils parlent malheureusement

merci a l'avance pour votre retour

laurent

Posté il y a 2 années #
  2. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir Laurent

Bienvenue sur le forum.

D'après ce que vous écrivez, ils demandent un contrat type, et vous avez envoyé un exemple de devis qui est effectivement une pièce différente, même si, je crois, le devis avec la mention "bon pour accord" peut faire office de contrat.

Peut être que quelqu'un sur le forum pourra vous montrer un modèle de contrat validé par la DDTEFP.

Posté il y a 2 années #
  3. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Cette DTTEFP attend un beau document, type contrat administratif signé en 3 exemplaires par le Directeur, l'adjoint au Directeur, le responsable des achats et son adjoint, tout ceci dûment tamponné, paraphé par une secrétaire trilingue ;-)

J'exagère à peine. Il y a un fossé gigantesque entre certains bureaux administratifs et la réalité du terrain. Ils procèdent aussi de la sorte pour écrémer, c'est-à-dire éviter que n'importe qui fasse n'importe quoi (savez-vous par exemple qu'en France il y a une demande de création de maison de retraite chaque jour...).

Votre contrat est tout ce qu'il y a de plus valable mais ne fait pas assez "riche". Il faudrait:
    - le réécrire sous formes d'articles en commençant par "Le présent contrat entre [Nom -Prénom -Adresse du Client] et l'Entreprise [Nom commercial] représentée par [Vos nom et prénom]; Article 1 - Objet du contrat, Article 2 - Description des travaux et fourniture, Article 3 - Obligations du fournisseur, Article 4 - Obligations du client etc...
    - joindre éventuellement vos Conditions Générales de Vente (vous pourrez en trouver des similaires sur Internet)

Bon courage...

François

Posté il y a 2 années #
  4. Michel Ott

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Pour simplifier les choses, vous pourriez très bien utiliser le devis réalisé au recto (avec les mentions notées par François) et imprimer les conditions générales de vente (CGV) au verso.

Mais :
    - ne pas les écrire trop petit
    - préciser en article 1 : "Ce devis et les CGV valent contrat"

Comme vous le précisait François, vous trouverez des modèles de CGV sur le net.

Bonne chance.

En finalisation de la création d'une société d'externalisation de la paye et de solutions RH
    Posté il y a 2 années #
  5. Laurent

Entrepreneur en herbe

pourquoi faire simple quand on peut faire beaucoup plus compliqué...

Je vais donc leur envoyer ce qu'ils veulent grace a vos conseils meme si en réalité, je compte utiliser le "modele" que je leur ai deja fourni et qui est pourtant en tous points valable (contractuellement parlant).

pour passer 1 heure chez des clients et leur poser des etageres, ca ferait un peu trop pompeux pour le coup !

j'espere que ca ne me posera pas de problemes...

merci pour vos retours rapides et avisés

Posté il y a 2 années #
  6. Michel Ott

Entrepreneur passionné

Attention quand même à un point, dans certaines professions qui s'adressent aux particuliers, il existe une réglementations quant aux mentions à faire apparaître sur vos documents.

Renseignez-vous auprès de la Direction générale de la concurrence,
    de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), on ne sait jamais.

voir le lien : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/

Posté il y a 2 années #
  7. Laurent

Entrepreneur en herbe

je vais y jeter un coup d'oeil

merci !

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.