Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Agrément simple Auto entrepreneur

Agrément simple Auto entrepreneur

1. Frankcoach

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    je souhaite beneficier de l'agrément smple, mais il est tres difficil de le remplir, j'espere que vous pourez répndre à mes questions...
    Je vous remercie par avance...

1/ page 1 : raison sociale (est ce bien le motif de mon entreprise par exemple : coach sportif)

2/ Statut: dois je créer mes statut comme une assoS ou dois je indiquer si je suis prestataire ou mandataire, sachant que je suis seul, je ne passe par personne.

3/code NAF : je n'ai pas recu de code avec cet appelation est ce que ca me concerne?

4/ page 11 : convention collective appliquée: y a t il une convention dans mon cas? le coaching sportif en tant que auto entrepreneur.

je vous remercie d'avance.

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard
    Agrément simple Auto entrepreneur

Cafetier du forum

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour Frank, Bonjour tout le monde,

Si des personnes ayant rempli le questionnaire d'agrément simple, n'hésitez pas à répondre afin d'aider Frank... merci!

Je conçois que l'administration veut poser des questions précises mais je comprends aussi qu'elles ne sont pas toujours très claires voire même rebutantes !

Voici mes propres réponses :

1- Raison sociale : c'est le nom de l'entreprise.

2- Statut: qu'est-ce qui est demandé plus précisément ?

3- C'est le code INSEE qui permet de classifier votre entreprise selon son activité. Vous avez une liste ici : NAF

4- Je dirais non car vous n'avez pas de salarié. Toutefois, renseignez-vous pour savoir ce qu'il y a et mettez quand même quelque chose. Pour faire une recherche sur la convention qui s'applique, je pense que ce site pourrait vous aider : http://www.centre-convention-collective.com/conventions/listenumconventions.php (il faut lancer des recherches pour trouver)

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.