Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Agrément simple pour coach sportif, est-ce possible ?

Agrément simple pour coach sportif, est-ce possible ?

• Lancé il y a 9 années par Amélie
  • Thèmes : coach sportif, agrément aide personne, coach
  • Dernière réponse par Stephanie

• »
  1. Amélie

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je voudrais lancer mon auto - entreprise et obtenir l 'agrément d 'aide à la personne (pour la déduction d'impôts), mais coach sportif en fait il partie? sur le site legifrance ils ne mentionnent pas cette activité.
    merci !

Posté il y a 9 années #
  2. Hélène

Membre sénior

Bonsoir Amélie

Soyez la bienvenue ici.
    Coach sportif ne fait pas partie de la liste des activités exclues du champ de l'auto entreprise, donc à priori, il n'y a aucune raison pour qu'on vous refuse ce statut.
    D'autre part, l'agrément simple existait avant la création de l'auto entreprise, il n'est pas réservé à cette seule forme juridique.

Par contre la question à se poser est : est ce que l' AE vous convient vraiment?
    Tant que vous restez sous un chiffre d'affaire annuel de 32000 euros ça va, mais cela risque de vous limiter. Avez vous déjà fait un prévisionnel, étudié de près le marché dans votre région?

Voici quelques pistes pour vous aider: sujets coach sportif

N'hésitez pas à revenir nous poser toute question qui vous tracasse
    Cordialement

Posté il y a 9 années #
  3. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour,

Vous êtes la bienvenue sur le forum Amélie.

Peut-on avoir droit à l'agrément simple quand on est coach sportif ?

Non et oui à la fois :

- En tant que "coach" vous ne pouvez pas prétendre à l'agrément simple.
    Voici la liste des activités éligibles à l'agrément simple et donnant droit à une déduction fiscale pour les clients :

http://www.gautier-girard.com/encyclopedie/page/Agr%C3%A9ment_simple

- Il n'y a pas de coach dans la liste effectivement. Par contre, si vous vous déclarez comme "professeur de sport à domicile", alors là, vous entrez dans la case des "cours à domicile". Et ce faisant, oui vous pouvez prétendre à l'agrément simple.

Donc la réponse est oui si vous dites que vous êtes professeur et non coach. :-)

Bonne journée,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  4. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Donc la réponse est oui si vous dites que vous êtes professeur et non coach. :-)

Tout à fait d'accord avec Gautier.

Par contre, attention, du coup il faut être diplômé. Vous trouverez tous les détails ici:
    http://www.apce.com/cid95957/educateur-sportif.html?pid=316

Posté il y a 9 années #
  5. knab

Nouveau Membre

Bonjour je me permets de revenir sur un ancien sujet n'ayant pas trouvé la réponse à ma question plus précise concernant la demande d'agrément simple entant que coach sportif.

J'ai bien compris la nuance expliquée plus haut sur entre coach sportif a domicile ou professeur de gym (cours de gym). Cependant je suis en train de créer mon entreprise sous le statut d'auto-entrepeneur et plusieurs denomination me sont proposées: "animateur sportif indépendant"; "préparateur physique a domicile"; "professeur de gym".

Le choix d'une dénomination peut-il jouer sur l'obtention de l'agrément simple ou bien la denomination choisie de mon activité lors de ma demande de l'agrément est-elle suffisante?

Merci par avance!

Posté il y a 5 années #
  6. Stephanie

Nouveau Membre

bonjour,

Je viens de lire le message de Knab, et je suis dans le même cas que lui,
    je ne sais pas quelle activité préciser lors de ma création d'auto-entreprise:
    animateur sportif indépendant ou préparateur physique à domicile,
    sachant que j'ai un be d'éducateur sportif métiers de la forme et que je souhaite donner des cours de gym à domicile avec agréement à la personne;
    si vous pouvez m'aiguiller car j'ai beau regarder les sites internet je n'ai pas trouvé de réponse
    merci

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.