Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :


» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Agent commercial pour un prestataire de service

Agent commercial pour un prestataire de service

  • Lancé il y a 4 années par Paul
  • Thèmes : agent, commercial, prestataire, service, débours, ordinateur, assemblage, montage, maintenance
  • Dernière réponse par Claire Pluviaud

  • »
  1. Paul

    Membre coutumier
    Messages: 24


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    Bonjour, j’ai l’intention de créer une auto-entreprise artisanale de montage-assemblage d’ordinateurs fixes sur mesure ; et spécialisée dans la maintenance de ces derniers. Mes prestations s’adressent aux particuliers comme aux professionnels.
    Je souhaite faire payer les matériaux (pièces détachées) aux clients afin de ne pas inclure leur prix dans mon chiffre d’affaire.

    Sous forme de débours pour les particuliers, et directement au fournisseur par et pour les professionnels.

    Je m’occupe donc uniquement de la main d’œuvre qui est composée de montage, de maintenance et d’installation ; pas d’achat, ni de vente de bien.

    Les matériaux seront livrés à mon domicile, qui serait aussi mon lieu de travail dans lequel je monte les ordinateurs, puis les expédient (ou les livre moi-même selon la distance) chez les clients, avec la facture.

    Mais j’hésite un peu sur la façon d’obtenir des clients, j’aimerais passer par des agents commerciaux mais je ne sais pas s’ils peuvent s’occuper de ce genre de recherches (vente de produits indéfinis, sur mesure) ; et s’ils le peuvent, seront-ils efficaces ?

    Je me demande aussi quel serait, en ordre d’idée, le coef. ou le pourcentage moyen auquel je toucherais les pièces auprès du fournisseur par rapport aux prix de vente finaux. 2 fois moins chers ? 1,5 fois moins chers ?

    Merci pour toutes vos réponses.

    Cordialement,

    Paul

    Posté il y a 4 années #
  2. Claire Pluviaud
    Agent commercial pour un prestataire de service

    Membre sénior
    MARSEILLE (13, France)
    Messages: 4,403


    Connectez-vous pour envoyer un message privé.

    bonjour,

    pour votre projet , les agents commerciaux vont plutot prospecter les entreprises (dans les conditions que vous décrivez) hors votre projet , a mon avis et ca n 'engage que moi , n est pas assez construit pour une entreprise.
    En effet, si l 'entreprise veut changer 5 ordinateur, il faut qu'elle achete les pièces puis vous les envoie (vous n allez pas recevoir une entreprise a votre domicile ) puis vous retourner le matériel monté.
    C'est long fastidieux. En tant qu'entreprise je privilégie un seul interlocuteur, une seule facture , un seul fournisseur.

    en plus votre agent commercial va pas conseiller sur les pièces a acheter c 'est long et ca lui rapporte rien. il lui fadrait un catalogue les prix des accords avec des fournisseurs etc....

    au niveau de l entreprise il vendra plutot votre service maintenance.

    pour les pièces vers les fournisseurs tout va dépendre de la négiciation que vous ferez avec eux. Cette négociation dépendra du volume acheté, si vous acheter 3 pièces par an se sera proche du prix consommateur , si vous achetez 50 pièces par mois vos remises seront beaucoup plus conséquente.

    Claire Pluviaud
    Aiuto! votre service à domicile
    www.aiuto.fr
    Posté il y a 4 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.