Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Agent commercial : conseils pour me lancer ?

Agent commercial : conseils pour me lancer ?

• Lancé il y a 1 année par Manu
  • Thèmes : agent co, lancement, assedic, commercial, agent commercial, alimentaire, Produits alimentaires
  • Dernière réponse par Gilles

• »
  1. Manu

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous et à toutes.

Je suis actyellement en pleine reflexion pour me lancer en tant qu'agent commercial sur des produits alimentaires.

Mon coeur de cible: les pro, les particuliers, les CE. Quand je dis "pro" j'entends par la les restaurateurs et tout ce qui concerne les métiers de bouche, mais aussi les épiceries fines,magasin bio et Terroirs etc...

J'ai hier commencé les "négociations" avec un distributeur qui est trés interressé par ma gamme de produits.

Mon dileme est de savoir comment me positionner. A savoir agent commercial oui mais sous quelle forme et comment?

J'ai vu sur le net la possibilité de me mettre en "EI". Qu'en pensez vous?

De plus je suis inscrit au POLE EMPLOI suite à ma fin de contrat. A quelle prestation ai je droit si je me lance? Puis béneficier de mes ASSEDIC le temps d'etre viable?

Merci de vos réponses éventuelles.

Posté il y a 1 année #
  2. Alain Costard

Entrepreneur coutumier

Bonjour et bienvenu,

Vous avez effectivement la possibilité de vous mettre en EI. Normalement vous avez droit à l'accre qui remplacera l'allocation chômage pour vous permettre de vous lancer. Dans un premier temps, il faut vous renseigner auprès de pôle emploi et leur faire part de votre projet de création d'entreprise. Votre conseillé vous expliquera les étapes suivantes.

Cordialement

Posté il y a 1 année #
  3. Alexandre Hollard

Serial Entrepreneur

Bienvenue,

En statut individuel, c'est certain, après EI / AE a voir. Tenter l'autoentreprise pour tester ? C'est un choix comme un autre.

Touch Concept-Design / Logos, cartes de visite, supports imprimés
    Réalisations graphiques sur un large panel de supports / Aide pour les porteurs de projets.
    Posté il y a 1 année #
  4. Manu

Entrepreneur coutumier

Bonsoir à tous
    Merci pour les infos.Je crois que je vais partir pour une EI.
    Aujourd'hui bonne journée pour mon lancement j ai reussi à obtenir un portefeuille clients dont 75% sont actifs sur les produits que je vais diffuser.Une exlusivité commerciale avec mon plus gros fournisseur sur 4 departements dont 2 trés porteurs.Et 8 rendez vous clients pour la semaine prochaine.
    Maintenant le challenge et la et le temps presse, le choix du statut est cornelien...ne pas se tromper!!!!! aie aie aie.Pourtant habituellement je suis joueur mais la vraiment mais vraiment pas envi de tenter le diable.Mon choix d'une EI avec un nom commercial sera t il vraiment le bon? Allez y dites moi tout je suis ouvert.
    MERCI d'avance

Posté il y a 1 année #
  5. Hélène

Serial Entrepreneur

Bonsoir Manu

Je ne sais pas si vous vous êtes lancé finalement: avez vous pu faire votre choix? Auriez vous besoin d'autres conseils le cas échéant?

Tenez nous au courant...

Posté il y a 1 année #
  6. Gilles

Entrepreneur passionné

Manu > Merci pour les infos.Je crois que je vais partir pour une EI.

Pour être précis, l'AE repose sur le statut juridique de l'EI et le régime socio-fiscale micro.

La question que vous devez vous poser, c'est de savoir si vous anticipez de dépasser 32.000€ de CA de prestation et/ou 80.000€ de vente, auquel cas vous devriez dès à présent choisir le régime socio-fiscale au réel, afin de ne pas buter sur ces limitations de plafond qui vous obligeraient à changer de régime en cours d'année et de vous lancer dans la tenue d'une comptabilité à faire certifier en fin d'exercice.

Posté il y a 1 année #
  7. Manu

Entrepreneur coutumier

Bonjour,
    pour répondre à Héléne je finalise la question cette semaine.N'ayant pas eu de réponse plus tot.
    et enfin pour répondre à Gilles, il me semble aux premiers balbutiments de mon aventure que les plafonds seront vite atteints.

Posté il y a 1 année #
  8. Gilles

Entrepreneur passionné

Donc ça sera au minimum l'EI et le régime au réel. Voir éventuellement aussi l'EURL au cas où ça serait plus rentable d'être imposé à l'IS plutôt que l'IRPP.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.