Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » Agent commercial immobilier en auto-entrepreneur

Agent commercial immobilier en auto-entrepreneur

• Lancé il y a 6 années par G2raldine Vergnes
  • Thèmes : agent commercial, immobilier, auto-entrepreneur
  • Dernière réponse par G2raldine Vergnes

• »
  1. G2raldine Vergnes

Membre coutumier
    Béon (01, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour tout le monde,
    Actuellement je suis assistante secrétaire, mais ça ne marche pas beaucoup à vrai dire.
    Donc je voudrais me remettre dans le métier de l'immobilier en tant qu'agent commercial.
    Ma question: d'après vous, est ce que je peux faire une adjonction à mon activité de secrétaire en auto-entrepreneur et me mettre en tant qu'agent co? Si oui comment faire?
    Le réseau m'a dit que je pouvais garder mon activité à coté, qu'en pensez- vous est ce que c'est compatible?
    Merci de votre aide.

Géraldine

Géraldine

Posté il y a 6 années #
  2. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Géraldine,

Par rapport à l'activité de secrétaire, avez vous prospecté et tout et tout, sérieusement ?

Par rapport à ce que vous a dit le réseau, je ne sais pas si dans les faits vous arriverez à cumuler les deux activités.

Pour ajouter une activité à votre AE, c'est possible :
    http://www.gautier-girard.com/dossiers-entrepreneurs-et-managers/creation-dentreprise/tutoriel-auto-entrepreneurs-ajouter-une-activite-a-votre-auto-entreprise/

Plus d'infos sur la déclaration d'agent commercial :
    http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/R20446.xhtml

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 6 années #
  3. Cheraldini mathilde

Nouveau Membre

Bonjour Géraldine,

En ce qui me concerne, j'ai été quasiment dans la même situation.
    A près de 20 ans d'activité salariée dans le domaine administratif, en 2010, après un bilan de parcours et une formation en développement professionnel et personnel, je décide de me lancer en indépendante sous le régime auto-entrepreneur dans l'un des secteurs où j'ai eu le privilège de découvrir en tant que salariée et par lequel j'étais vivement passionnée : l'organisation d'activités récréatives et de loisirs.
    Ce fut un véritable échec, je n'ai décroché aucun contrat en un an !!!
    Sans changer de statut, je décide de m'orienter vers "autres activités de soutien aux entreprises" en services d'assistance et de secrétariat, qui a un tout petit peu marché, mais pas suffisamment pour me permettre de continuer (un seul contrat sur 6 mois !).
    Alors, fin 2011, je choisis de clore mon activité d'auto-entrepreneur et de reprendre une activité salariée normale qui, à ce jour encore demeure pour moi un véritable parcours du combattant : 3 mini CDD occupés en un an ! Et je peux vous assurer qu'il est assez difficile de revenir dans le monde du travail après avoir s'être déconnecté pour suivre une sa propre voie.
    Entre-temps, je me suis découverte tout récemment une passion pour le secteur de l'immobilier et actuellement en cours de devenir Agente Commerciale indépendante pour une enseigne, sous le régime auto-entrepreneur (RCAC).

En espérant vous avoir un peu éclairer.

Mathilde C.

Posté il y a 6 années #
  4. G2raldine Vergnes

Membre coutumier
    Béon (01, France)

Bonjour Gautier, sérieusement en 1 an, j'ai décroché juste une mission, meme avec prospection ect.... Je suis assez déçue.
    Donc je suis entrain de voir, si je ne vais pas me remettre dans l'immobilier ou je m'éclatais.
    Merci dans tous les cas de votre aide et soutient.

@ Mathilde merci beaucoup.

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.