Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » être agent commercial ?

être agent commercial ?

• Lancé il y a 1 année par
  • Thèmes : création d'entreprise, agent commercial, devenir agent commercial, être agent commercial, agent co, commercial
  • Dernière réponse par Lise Cabos
  • » » » » » »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Je voudrais créé ma société en tant qu'agent commercial dans les énérgies renouvelables
    en sachant qu'une société me propose déjà de travailler pour eux.
    Quel serait vos conseils pour ne pas faire n'importe quoi, au niveau du contrat et est
    ce qu'il est possible de béneficier du régime fiscal ?
    Et quel sont les aides ?

Posté il y a 1 année #
  2. François
    être agent commercial ?

Serial Entrepreneur

Bonjour Tony,

Quel serait vos conseils pour ne pas faire n'importe quoi, au niveau du contrat

C'est extrêmement difficile de répondre à cette question. Il y a effectivement beaucoup de précautions à prendre avant de signer un contrat, quel qu'il soit:
    - renommée et fiabilité de l'entreprise,
    - durée et limitation du contrat,
    - primes, commissions,...

Examinez bien le document en détail et parlez-en éventuellement à des personnes de confiance avant de vous engager.

et est ce qu'il est possible de béneficier du régime fiscal ?

Vous voulez sans doute parler du régime de l'auto-entrepreneur ? Oui, vous y avez droit. Dans le cas de l'agent commercial il faut s'inscrire au RSAC (registre spécial des agents commerciaux) au greffe du tribunal de commerce puis comme auto-entrepreneur:
    http://www.lautoentrepreneur.fr/

Cordialement

Posté il y a 1 année #
  3. Anonyme

Pas enregistré

En tant que auto entrepreneur, le chiffre d'affaire à ne pas dépasser et de 32000 euros
    Alors que mon mandant a des objectifs de plus 50000 euros.
    Donc entrepreneur c'est pas possible.

Posté il y a 1 année #
  4. François
    être agent commercial ?

Serial Entrepreneur

Alors que mon mandant a des objectifs de plus 50000 euros.

Alors il vous faut créer une EI au réel simplifié ou une EURL.

Posté il y a 1 année #
  5. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Vous pouvez aussi utiliser le Portage Salarial.

DORHEL PORTAGE, agissant en qualité d'agent commercial rédigera et signera votre contrat avec votre mandant.

Vous pourrez ainsi avoir toute votre indépendance et le statut de salarié.

Cordialement

Posté il y a 1 année #
  6. Georges

Entrepreneur coutumier

bjr vos objectifs de commissions: 50 000E /an
    s'inscrire comme auto entrepreneur
    puis comme porté en portage salarial
    et faites vos comptes pour arriver pile aux bons chiffres
    surtout que le portage salarial va vous permettre de
    declarer des frais bien reels et non imposables
    (je peux aller plus loin dans le detail mais ce n'est pas le but je vous donne les grosses lignes )

exemple 20kf comme aentrpreneur et le reste en portage avec des frais visitez les sites avec simulateurs
    a bientot

Pour faire bouger les choses en france
    Posté il y a 1 année #
  7. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

Le Portage Salarial ne peut accepter que les frais de ses missions, pas ceux d'autres missions faites par ailleurs sous un autre statut ; pour des raisons fiscales évidentes DORHEL y sera très attentif.

De plus, et justement pour éviter les abus (pour ne pas écrire plus), DORHEL ne rembourse les frais missions qu'à un maximum de 30 % du chiffre d'affaires annuel.

Cordialement

Posté il y a 1 année #
  8. Gautier Girard
    être agent commercial ?

Cafetier du forum

Patrick,

Alors comme ça on est à nouveau candidat à l'exclusion du site, cette fois définitive ?

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 1 année #
  9. Anonyme

Pas enregistré

Merci pour vos reponses,la actuellement si je bosse bien jusqu'a la fin d'année j'aurais pour objectif d'atteindre les 40 000 euros ht en commission,à compter sur 6mois et plus du double sur 2eme année et le triple sur la 3eme année.
    Car j'aurais que ça à déclarer puisque je n'ai pas de pièce ni de stock.
    Je ferais que vendre.
    Donc il faut que je choisisse bien mon statut et le bon il ne faut non plus que je me
    fasse plombé en taxe.
    Donc agent co, eurl ?

Posté il y a 1 année #
  10. Georges

Entrepreneur coutumier

Bjr bloqué suite neige et pas d 'edf je n'avais donc plus de connexion : donc la reponse du mr qui prospecte pour sa boite de portage et qui pense que sa marque fait loi n'est pas satisfaisante à mon gout , d'autant plus que le systeme s'il est bien utilsé est avantageux... à vous de creuser
    VOUS DITES :
    "Merci pour vos reponses,la actuellement si je bosse bien jusqu'a la fin d'année j'aurais pour objectif d'atteindre les 40 000 euros ht en commission,à compter sur 6mois et plus du double sur 2eme année et le triple sur la 3eme année."
    Ces projections sont certainement fondées vous avez du y reflechir :mais vigilance : Ne pas vendre la peau de l'ours avant .... blabla attention aux projections chiffrées
    voila modestement

Posté il y a 1 année #
  11. Lise Cabos

Entrepreneur en herbe

Bonjour, Je suis actuellement commerçante en co gérance (50/50) l'activité ne nécessitant pas deux personnes à plein temps, j'envisage de m'installer agent co à mi temps.J'ai déjà trouvé deux mandants qui m'ont fait des propositions de contrats, mais je ne sais pas quelle forme juridique prendre. Je veux la dissocier de mon activité de commerçante puisque mon asociée ne me suis pas dans cette aventure. Quelle forme jurique prendre pour ne pas être une fois encore écrasée par le RSI???
    Un expert comptable me conseille la SASU qui (si j'ai bien compris) me dispense de charges si je n'ai pas de salaire (mes commissions étant un CA et non un salaire sur lequel je peux déduire mes frais). Seul à la fin de l'exercice je peux en retirer des dividendes. Est ce bien celà? J'ai souvent entendu dire que les agents co vivaient de leurs frais ! Est ce une réalité?
    Merci d em'éclairer.
    Lise

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.