Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » agent co ou salariat déguisé

agent co ou salariat déguisé

• Lancé il y a 1 année par Alex
  • Thèmes : agent commercial, salariat déguisé
  • Dernière réponse par François

• »
  1. Alex

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonjour a toutes et a tous !!!
    je suis agent commercial et mon contrat précise,dans l'arcticle concernant "l'indépendance" que:

"je prospecterai la clientèle et organiserai mes tournées,comme je l'entend. Le cas échéant,et tant que de besoin,je pourrai etre amené a visiter et a prospecter la clientèle conformément à certaines indications ponctuelles que le mandant pourra me communiquer"

hors,il s'avère que tous les jours,mon mandant me fournis des rdv déja fixés par ses soins,du lundi au vendredi.
    les seuls périodes ou il ne me fournis pas de rdv,c'est lorsqu'il ferme son entreprise lors des congés payés de ses salariés.

cela est il assimilable a du salariat déguisé?

cordialement

Posté il y a 1 année #
  2. François
    agent co ou salariat déguisé

Serial Entrepreneur

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

cela est il assimilable a du salariat déguisé?

C'est du salariat déguisé. Malheureusement de plus en plus fréquent avec le régime d'auto-entrepreneur, surtout dans l'immobilier...

Votre "client" prend un risque en continuant à fonctionner de la sorte. Mais en général ils sont suffisamment bien conseillés pour limiter dans le temps ce type de fausse sous-traitance: deux ans, maximum trois ans et cela suffit pour éviter de voir le contrat requalifié en contrat de travail.

Vous avez deux solutions:

1. Dénoncer ce contrat, dont la clause d'indépendance n'est pas respectée. Vous perdez votre boulot mais vous pourrez en trouver un autre pour lequel vous serez salarié.
    2. Profitez de ce contrat pour développer votre portefeuille, travailler pour plusieurs agences (sauf s'il y a une clause d'exclusivité bien sûr...).

Tout dépend de ce que vous voulez entreprendre.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.