Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Agent co

Agent co

Tags :

1. Jean

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,
    Je voudrais booster l'activité de mon entreprise mais pas assez solide financièrement pour embaucher un salarié. Je suis entrain d'étudier l'embauche d'un agent commercial ou de travailler avec un autoentrepreneur, de facon a ce que ca ne me coute pas trop d'argent et m'en rapporte ainsi qu'à la personne qui travaillerais avec moi.
    Avez vous des conseils à me donner à ce sujet, selon vos experiences, quelles sont les avantages et les inconvéniants d'un agent commercial ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Note : Ce message vient de la page immobilier.

Posté il y a 1 année #
  2. Julissime

Entrepreneur passionné

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Dans quelle branche d'activité êtes-vous?

Posté il y a 1 année #
  3. Lokentif

Entrepreneur habitué

Avantages pour le mandant :
    _ Pas un salarié.
    _ Pas de cout s'il ne fait pas de CA.
    _ l'agent ne pourra pas travailler pour un concurrent sans votre accord tant qu'il a votre carte.

Desavantages:
    _ Pas de relation de subordination.
    _ Vous ne pouvez pas lui interdire de prendre d'autres cartes dans d'autres domaines que le votre ( il ne sera donc pas obligé de consacrer tout son temps à vos offres).
    _ Si vous voulez vous en séparer prévoyez de lui verser un montant égal au CA de sa dernière année ( en gros)...

Attention à ce dernier point qui peut serieusement affecter une tresorerie "jeune" ( d'un autre coté si gros montant versé à la separation c'est que l'agent co fait du chiffre, alors pourquoi s'en separer ???).

Conseil 1: ne donnez pas d'exclusivité géographique au départ ( apres, s'il est tres bon, ca peut se discuter pour ne pas le voir partir à la concurence apres vous avoir rendu sa carte).

Conseil 2: Pour le calcul de sa marge verifiez bien qu'il doit pouvoir en vivre correctement. Sinon, ne vous faites pas d'illusion il ne bossera pas...

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.