Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » Agence de création Web et mobile

Agence de création Web et mobile

• Lancé il y a 7 années par
  • Thèmes : web, grarfimages, application, agence, création, mobile, webdesign, agence web
  • Dernière réponse par

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour, je suis Manu, chef de projet Web et webdesigner dans l'agence Grafimages, créée par ma femme et moi-même il y a 10 ans de cela.

Posté il y a 7 années #
  2. Jacques Mathurel

Membre sénior
    Saumur (49, France)

Bonjour,

Une chose que je ne comprend pas, d'un côté vous dites:

Etant donné que nous résidons et facturons aux USA, aucune TVA n’est applicable à nos prestations et ne peut donc être due,
    ni réclamée.

Mais le site appartient a:

Cheysson Françoise
    La Brune
    Rasteau, 84110
    FR

Et le site est héberger chez OVH France

Posté il y a 7 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Nous disposons d'une adresse (personnelle) en France, tout bêtement (nous sommes français expatriés).
    Et nous travaillons principalement avec des clients francophones (France, Belgique, Suisse, Québec...

Posté il y a 7 années #
  4. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Manu,

Bienvenue sur ce forum ! :-)

Au plaisir de vous lire,
    Nathalie

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 7 années #
  5. Anonyme

Pas enregistré

Bienvenue et bonne continuation ! :)

Posté il y a 7 années #
  6. Anonyme

Pas enregistré

Merci à vous :)

Posté il y a 7 années #
  7. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour et bienvenue!

Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas! A mon avis on doit s’entre-aider.
    Surtout dans le domaine de l'informatique car vous proposez les sites compatibles avec les standards et intégration HTML/CSS, mais peut-être avez-vous besoin d'un coup de main pour rendre votre propre site compatible avec ces standards car il n'en est pas? N'hésitez pas à demander de l'aide!
    Bon courage et bonne chance à vous!

Posté il y a 7 années #
  8. Anonyme

Pas enregistré

Merci, Sophie, mais notre site, comme précisé dans le footer, est une version temporaire.
    La version définitive est prévue pour cette année (les clients passent en priorité).

Par contre,

votre propre site compatible avec ces standards car il n'en est pas?
    > Pouvez-vous préciser votre pensée ?
    Je sais qu'il y a quelques lacunes et que le site actuel n'utilise pas le responsive Web design pour le moment. Mais de là à dire que notre site n'est pas compatible avec les standards du Web...

Posté il y a 7 années #
  9. Anonyme

Pas enregistré

Bonjour,

J'ai parlé des standards que vous pouvez vérifier ici - http://validator.w3.org/ (pour HTML) et ici - http://jigsaw.w3.org/css-validator/ (pour CSS). Passez votre site et vous verrez.
    Il faut dire qu'ils ne sont pas obligatoires mais si je propose à mes clients cette option (ces standards) je donne un exemple de réalisation qui correspond à ces standards.
    En ce qui concerne votre design (graphisme), il me plaît beaucoup.

Cordialement

Posté il y a 7 années #
  10. Anonyme

Pas enregistré

Je connais les validateurs (ça fait plus de 10 ans que l'agence existe...).
    Comme je l'ai précisé, le site actuel est temporaire et a été mis en place dans l'urgence (entre 2 clients).
    Par ailleurs certaines des erreurs sont dues aux techniques employées (notamment les coins arrondis en CSS3 et les slideshows).

On propose effectivement aux clients de travailler dans le respect des standards du Web, mais la validation W3C et CSS n'est plus vraiment un objectif ultime avec le passage récent au HTML5 et CSS3. D'ailleurs, les logos "valide W3C" qui étaient tant à la mode il y a quelques années sont plus ou moins tombé en désuétude.
    Ce sujet est d'ailleurs régulièrement discuté sur certains forums professionnels (WRI, Webmaster-Hub, Alsacreations... - Je peux retrouver les sujets au besoin).

On essaie donc de concilier au mieux l'usage des standards ET les techniques employées (les scripts JQuery, notamment, ne sont pas forcément W3C compliant).

Enfin :

Il faut dire qu'ils ne sont pas obligatoires mais si je propose à mes clients cette option (ces standards) je donne un exemple de réalisation qui correspond à ces standards.

Je dois pouvoir vous trouver quelques références parfaitement respectueuses des standards du Web dans nos quelques 350 réalisations (depuis 2002) ;)

Posté il y a 7 années #
  11. Anonyme

Pas enregistré

re-Bonjour,

Le lien que je vous avais indiqué (http://jigsaw.w3.org/css-validator/) pointe justement sur CSS3. Les coins arrondis (border-radius) est une propriété CSS3 (le sujet a été abordé chez Alsacreations), donc cela passe la validation.
    N'hésitez pas à me demander d'autres renseignements ou informations si vous en avez besoin.

Bien cordialement

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.