Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Agence de communication : Social media "AVIS"

Agence de communication : Social media "AVIS"

• Lancé il y a 7 années par Naslou
  • Thèmes : facebook, réseaux sociaux, agence communication, communication, création, twitter
  • Dernière réponse par Celine Lieffroy

• »
  1. Naslou

Membre habitué
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais eu l'occasion de me présenté réellement donc je vais en profité. Je suis étudiant en école de commerce et depuis toujours j'ai cette envie d'entreprendre et de me concrétiser. Aujourd’hui du haut de mes 20 printemps je pense avoir trouver dans quoi me lancer.

(pardonner mes fautes d’orthographe je sais que c'est insupportable, j'en suis la première victime ;p )

Je souhaiterais proposer au TPE et PME un service qui leur permettrai d'avoir une présence sur tout les réseaux sociaux pour ainsi leur permettre d'avoir une visibilité maximum avec leur clientèle, entre autre me faire confié la gestion de leur image sur la toile afin de l’optimiser au maximum.

Pensez vous que c'est jouable ?

Je vous remercie tous d'avance car je sait que sur ce forum les internautes sont vraiment porteur de bon conseil.

Cordialement,

Posté il y a 7 années #
  2. Benoit Perche
    Agence de communication : Social media

Membre passionné
    Saint Romain la Motte (40, France)

Bonjour,

Ca me parait tout à fait jouable en effet, mais je pense que la cible n'est pas forcément la bonne.

A mon avis très peu de TPE ont un budget pour assurer leur présence sur les réseaux sociaux, parce que ça prend beaucoup de temps à gérer pour très, très, très peu de retours en terme de trafic renvoyé vers leur site web ou en terme de vente directe. La plupart du temps, les réseaux sociaux sont surtout efficaces pour maintenir une communication constante avec des grandes marques.

Etant donné que les retours directs sur investissement sont très faibles, je pense que seules les sociétés de grande taille peuvent se permettre une prestation de ce type via une agence. Les autres font ça elles même, à temps "perdu".

Beaucoup de TPE doient absolument vendre pour subsister et n'ont pas les capacités de se payer le luxe d'améliorer leur notoriété grâce aux réseaux sociaux, de créer un groupe de fans et de les amuser.

Voici mon avis en rapport avec ma propre expérience, sachant que je travaille principalement avec des TPE.

Pour résumer, je pense que la communication "classique" (incluant site web) est capitale mais que la communication réseaux sociaux est un luxe, un plus absolument pas indispensable (j'irai même jusqu'à dire absolument pas nécessaire) pour vendre.

Posté il y a 7 années #
  3. Farah Latro

Membre passionné
    Rouen (76, France)

bonsoir,

je pense surtout que dans un premier temps il faudrait revoir votre orthographe car si vous devez representer une entreprise c'est pas genial....vous avez beau etre conscient du probleme il faut deja le regler.

Posté il y a 7 années #
  4. Naslou

Membre habitué
    France

Bonjour,

Je vous remercie Benoit Perche pour votre conseil, je pense que la communication par le bien des canaux sociaux permettent d'avoir une certaine proximité. Les petits commerces souffre d'un manque de visibilité, car la leur ne dépasse pas leur boutique pignon sur rue.

Farah Latro votre intervention est pour moi une pollution car comme je vous est déjà dit je suis encore à l'école donc assez encadrer pour constater mon niveau d'orthographe, j'aurais mieux préférer avoir votre avis sur mon idée pour ainsi faire avancer le sujet plutôt que de tiré sur une ambulance comme vous l'avais fait.

Cordialement,

Posté il y a 7 années #
  5. Farah Latro

Membre passionné
    Rouen (76, France)

mon intervention n'est en rien une pollution, vous demandez un avis je vous le donne.

désolée si cela ne correspond pas à ce que vous attendiez mais il faut peut etre reflechir à ce que l'on peut ou ne peut pas faire.

vous proposeriez un service autre je ne vous aurais pas parlé de votre orthographe!

je bricole de temps en temps chez moi le week end mais si je me lance dans la renovation mon entreprise va faire faillite rapidement!

vous vous proposez de gerer l'image d'entreprises en intervenant sur la toile mais vous n'ecrivez pas correctement, pensez vous vraiment qu'une entreprise serieuse va vous confier cette tache???????????
    donc comment comptez vous faire?

il faut etre coherent et surtout accepter les critiques lorsqu'elles sont constructives (car la il s'agit bien d'une vraie interrogation et non de tirer sur une ambulance!)

Posté il y a 7 années #
  6. Naslou

Membre habitué
    France

Bonjour,

Sachez que comme je suis conscient de mon niveau d’orthographe, pensez vous vraiment que je prendrais le risque de représenter un commerçant en négligent une règle essentielle en communication qui est de ne jamais porté préjudice à l'image du client par notre travail, qui ce derniers recherche tout l'inverse en collaborant avec moi.

Je vous remercie de vous inquiété d'un soucie que je juge bénin du fait que je ne suis pas seule sur ce projet, je suis à votre écoute dans le cas ou vous auriez une véritable critique motivée sur le sujet principal :D
    Cordialement,

Posté il y a 7 années #
  7. Farah Latro

Membre passionné
    Rouen (76, France)

j'ai dit ce que j'avais à dire concernant votre projet, pensez bien que je ne vais pas passer ma vie dessus.

je vous souhaite à vous et votre équipe du succès dans votre démarche.

bonne soirée.

Posté il y a 7 années #
  8. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Bonjour Naslou et bienvenue sur le forum :-)

Si j'ai bien compris votre idée, vous voulez devenir community Manager ?

Posté il y a 7 années #
  9. Naslou

Membre habitué
    France

Bonjour,

Oui c'est bien ça mais ce terme est plus utiliser au sein des grands groupes,

Cordialement,

Posté il y a 7 années #
  10. Celine Lieffroy

Membre sénior
    La Roche-aux-Fées (35, France)

Je vous conseille de chercher les blogs consacrés à ce métier, il y a en a pléthore et vous verrez que c'est aujourd'hui un métier qui s'adresse à tous et pas seulement aux grands groupes.

Posté il y a 7 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.