Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Offres et demandes Prestataires » Agence de communication hors norme

Agence de communication hors norme

• Lancé il y a 9 années par
  • Thèmes : agence communication, conseil communication, accompagnement création
  • Dernière réponse par Frederic Pintiau

• »
  1. Anonyme

Pas enregistré

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

La communication est essentielle pour les entreprises. Que ce soit par une simple carte de visite, une superbe plaquette ou un évènement national, chaque action, chaque support est un message qui va lui permettre d'exister et de se démarquer sur son marché. Ne pas communiquer, c'est en fait ne pas contrôler l'image de son entreprise. C'est pour cela que l'on a coutume de dire "On ne peut pas ne pas communiquer". Alors autant le faire bien !

Et les Muses sont là pour ça.
    Le Rêve des Muses a été créé en partant d'un constat simple : les entreprises doivent contacter une multitude de prestataires ou faire appel à de grandes agences onéreuses si elles désirent avoir des réponses sur toutes leurs problématiques de communication. Il n'est pas rare qu'un dirigeant de PME doivent jongler entre un graphiste, un imprimeur et une attachée de presse en gérant sa stratégie globale quand il en a le temps, c'est à dire rarement. C'est pour lui une grande perte de temps, d'argent et d'efficacité.
    Les Muses proposent donc une offre pour y remédier : un interlocuteur unique qui s'occupe de tout pour que toutes les entreprises puissent communiquer efficacement. Le Rêve des Muses est né.

Quel que soit votre demande, vous bénéficiez d'un accompagnement et de conseils personnalisés pour tout ce qui touche à votre communication, et même votre stratégie globale, la gestion de votre image de marque ou l'organisation de vos évènements. Les Muses vous offre une direction de la communication externalisée enfin abordable aux PME.

En plus du conseil avisé, le dynamisme et l'inspiration ne sont pas en option !
    Grâce à un mélange vitaminé de professionnalisme et d'originalité, les Muses insufflent à votre entreprise des idées novatrices et une énergie débordante pour vous offrir l'opportunité de faire la différence.

Osez être unique !

Posté il y a 9 années #
  2. Hélène

Membre sénior

Bonjour Tatiana

Soyez la bienvenue sur le forum.

Vous avez un bien joli site, admirablement assorti au nom de votre agence.
    Comment se développe votre activité?

Cordialement

Posté il y a 9 années #
  3. Anonyme

Pas enregistré

Merci.
    L'activité se développe bien. Je rencontre encore quelques personnes frileuses suite à la crise, mais la communication est tellement indispensable pour une société que les choses s'arrangent vite.
    Et vous même ?

Posté il y a 9 années #
  4. Hélène

Membre sénior

Pour ma part, je viens de rejoindre l'équipe de modérateurs du forum, donc nouvelle ici, et je suis également webdesigner en auto-entreprise.

Au plaisir de vous lire!
    Hélène

Posté il y a 9 années #
  5. Laurent

Membre coutumier

Bonjour,
    J'ai dans l'idée de proposer sensiblement le même type de service. Quelle est la demande de votre clientèle ? Comment prospectez-vous ? Sous-traitez-vous certains secteurs ?
    Quel est, selon vous l'activité dans tous ce que vous proposez , la plus rentable, et/ou la plus demandée ?
    Avez-vous fait une étude de marché...?

Allez je m'arrête là pour les questions...sinon j'en ai pour un certain temps ;-)

Lololerigolo

Posté il y a 9 années #
  6. Frederic Pintiau

Membre habitué
    Mulhouse (68, France)

Bonjour,

Bienvenue dans le monde des pros de la com !
    Avec la crise actuelle, les entreprises n'hésitent pas à remettre en compétition leurs agences (qui se sont souvent bien rémunérées sur leur dos).
    Il y a donc des places à prendre, et ce sont les petits (petites structures, peu de frais fixes, tarifs intéressants sans tomber dans le low cost) qui s'en sortent bien.

Par contre, pour les entreprises, la proximité est souvent importante. Or je ne vois pas sur votre site où vous êtes située ?

Bonne chance !

Frédéric

Frédéric Pintiau
    AnnA Conseil en Communication
    www.anna-communication.com - Création logo
    Posté il y a 9 années #
  7. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Je viens de visiter http://www.lerevedesmuses.com/ .

J'en ai vu des milliers des sites web, et audité plusieurs dizaines. Mais c'est la première fois que je ne fais pas de crise cardiaque en voyant un scrolling horizontal.

Et croyez moi, c'est plus qu'un compliment. Bravo à vous, félicitations!

Pourquoi avoir choisi comme police de caractères Times New Roman ? Toute autre serait plus adaptée au web ?

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 9 années #
  8. Stephanie Calvin

Membre sénior
    Blain (44, France)

Pareil que Gautier pour le srolling et la police lol

Bon, en bonne blonde que je suis, j'ai eu du mal à comprendre, mais avec mes racines brunes, une fois que j'avais compris la navigation, ça allait tout seul :-D

Attention, dans le popup partenaire, j'ai un logo qui ne passe sous FF (pas essayé sous IE, je lance plus ce truc sur mon pc :D), celui en haut à droite.

J'aime bc et je penserais à vous si toutefois un jour j'avais une demande. Si un échange de liens vous tente, n'hésitez pas !

Posté il y a 9 années #
  9. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour à tous, spécialement à Frédéric que je suis content de retrouver sur ce forum ;-)

Alors, comme le Maître ne tarissait pas d'éloges sur le site de Tatiana, j'y suis allé aussi pour voir ce qui avait pu à ce point le marquer.

Et effectivement, c'est fort. Le graphisme est particulièrement soigné et la globalité du site sur une seule page est bien gérée. Ça me donne des idées ;-) Par contre sur mon Safari l'accès aux différents écrans à partir du Menu ne fonctionne pas.

Côté offre de service il pourrait être sympa d'associer chaque image du 2ème écran ("Le Rêve d'une Idée") à un savoir-faire, simplement en affichant un texte lorsque la souris passe dessus ou en ouvrant une petite fenêtre.

Bon en fait je viens de me rendre compte que ce n'est peut-être pas de votre site que vous vouliez qu'on parle. Tant pis c'est fait ;-)

Cordialement

François

Posté il y a 9 années #
  10. Sandra

Membre habitué
    Marseille (13, France)

Bonjour !

Très beau site j'aime beaucoup, d'autant plus que c'est très original !

Ca me donne des idées à moi aussi pour un site 2/3 pages pour un client du Bâtiment... Même si je vois pas dans l'immédiat comment faire (à creuser :-p)... Flash et moi on s'entend pas du tout !

Félicitations et bonne continuation !

Gauthier : qu'entends-tu par "auditer des sites internet" ? Tu fais toujours ?

A bientôt !

Sandra

Sandra - Gestion et Assistance Administrative, Communication d'entreprise
    Pegase-13 donne des ailes à votre entreprise !
    Posté il y a 9 années #
  11. Gautier Girard

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour!

Oui Sandra, je faisais des audits à 360° des sites internet (marketing, référencement, ergonomie, etc) dans le but d'augmenter leurs retours (visites, ventes / demandes de devis/contacts).

Mais je ne fais plus. Je pourrais refaire mais il faudrait trouver une idée pour le proposer gratuitement. :-)

Posté il y a 9 années #
  12. Anonyme

Pas enregistré

Merci à tous pour ces retours, ça fait plaisir de voir que son site plaît :-) Personnellement, je n'en suis pas tout à fait satisfaite mais vous savez ce qu'on dit : c'est toujours les savetiers les plus mal chaussés !

Je suis justement en train de faire des modifications, moi même tant bien que mal via une plate forme de gestion de contenu que je n'oserais jamais vendre à un de mes clients tellement elle est compliqué, et aussi par un webmaster pour les choses plus complexes (mise à jour du logo, des titres de page, etc...).

La police, c'est aussi un mystère que j'essais de résoudre : quand j'écris en georgia ou en arial, ben ça change après tout seul... Bref, dés que j'aurais une journée dispo pour m'arracher les cheveux dessus, je m'en occupe. Non, mieux, je vais demander à mon partenaire de le faire : plus rapide, plus zen !

Posté il y a 9 années #
  13. Anonyme

Pas enregistré

En réponse à Frédéric, j'habite en banlieue parisienne ouest. J'interviens avec des clients le plus souvent situés en région parisienne, parfois sur Nantes et Bordeaux.

Posté il y a 9 années #
  14. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Bonjour,

La police, c'est aussi un mystère que j'essais de résoudre : quand j'écris en georgia ou en arial, ben ça change après tout seul...

Pour la modifier il suffira d'ajouter les polices souhaitées dans votre page à ce niveau (avant "Times New Roman" et séparé par des virgules) :
    font-family:"Times New Roman", Times, serif;

Pour Sandra, il n'y a pas de Flash dans ce site (mis à part le menu de la première page mais c'est juste pour la petite animation) donc réalisable sans Flash ;)

Bon courage dans votre activité !

Posté il y a 9 années #
  15. Anonyme

Pas enregistré

Et bien c'est là le problème : j'y arriverais mieux en bidouillant du html qu'en me servant de la plate forme de gestion !

Posté il y a 9 années #
  16. Hélène

Membre sénior

bonjour tout le monde

Tatiana, vous n'avez pas accès à votre code source?

Posté il y a 9 années #
  17. Anonyme

Pas enregistré

Si... mais j'ai pas encore eu le courage de m'y mettre... (honteuse)

Posté il y a 9 années #
  18. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Et bien c'est là le problème : j'y arriverais mieux en bidouillant du html qu'en me servant de la plate forme de gestion !

Du CSS en l'occurence...=) je vous taquine bien entendu !

Posté il y a 9 années #
  19. Sandra

Membre habitué
    Marseille (13, France)

Bonjour !

Merci Apo de ta réponse !

Si ce n'est du Flash (ouf !) comment se fait la transition entre les pages alors ? En javascript peut-être ?? Ce doit être très difficile à gérer pour la largeur d'écran...

Attention à ce sujet Tatiana ! Si je désactive Javascript sur mon navigateur, ton menu disparait ainsi que quelques liens !!!

A bientôt !

Sandra

Posté il y a 9 années #
  20. Apollinaire

Membre sénior
    Paris (75, France)

Oui c'est bien ça. Ce n'est pas forcément très compliqué à gérer mais vous avez soulevé le problème, si l'on désactive JS (chose assez rare tout de même) ça va plus.

Sinon Tatiana je veux bien vous croire quand vous disiez que vous préféreriez plonger dans le code source, j'ai été jeté un oeil (car hier je m'étais arrêté aux premières lignes) et c'est parfois un bon bazar (sûrement dû au CMS). Enfin bon on parle que du site alors que ce n'est pas le sujet principal =)

Bon courage !

Posté il y a 9 années #
  21. Anonyme

Pas enregistré

Oui, c'est vrai !

Pour revenir sur mon agence, je suis à votre disposition à tous.

Posté il y a 9 années #
  22. Frederic Pintiau

Membre habitué
    Mulhouse (68, France)

Lol, c'est bien de recadrer le sujet du débat !

Bonjour à François que je n'avais pas croisé depuis longtemps !

Posté il y a 9 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.