Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Agence de communication et accès handicapé ?

Agence de communication et accès handicapé ?

Tags :

1. Marc

Nouveau Membre
    Vieux-Charmont (25, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

je suis actuellement auto entrepreneur et je ne travail que depuis mon bureau ou je ne reçois pas de visite.

J'ai acheté un bien immobilier avec une partie qui sera dédié à une agence afin de pouvoir dans le futur embaucher du personnel.

L'agence ce trouvera au 1er étage au dessus des garages avec un accès par escalier depuis l'extérieur qui donne sur la rue. L'entré sera différente de la partie logement.

Je ne vais pas recevoir beaucoup de public (certainement moins de 10 personnes par an), je me déplace en général chez mes clients pour leur projet.

Est-ce que je suis contraint d'avoir un accès handicapé ou non ?

Si vous ne savez pas, vers qui me tourner, car c'est un bordel pas possible pour savoir qui fait quoi, Agefiph qui donne des fonds, préfecture qui fait des dérogations, inspection du travail qui surveille, MDPH... enfin tout un tas d'organisme.

Merci d'avance pour vos réponses

Posté il y a 6 mois #
  2. Christian

Membre sénior
    France

Bonjour Marc,

J'ai voulu acheter un bien immobilier.

J'ai abandonné justement à cause des normes.
    Il faut savoir que la dérogation (accordée par la mairie) n'est que provisoire et peut être remise en cause à tout moment (et après chaque élection?)
    Et que les conditions sont d'un grand flou

Les coûts d'aménagement sont de la folie.
    Si j'ai bien compris il y a possibilité de faire "simple" uniquement si l'accès est le même que celui de votre logement.

Pour 10 visiteurs par an.
    Laissez tomber.

Vous ne recevez pas de visiteur.

Par contre vous n'êtes pas non plus obligé (pas trouvé du moins...) de jeter dehors un client un peu curieux qui viendrait à l'improviste vous faire une petite visite (sinon ça serait pratique pour le faire avec tous les commerciaux qui font encore du tap tap).

Pour votre futur personnel, les normes ne sont pas les mêmes.
    Alors que si vous embauchez un handicapé, en théorie ses besoins seraient plus importants pour utiliser les installations spécifiques.

Regardez du côté des hôtels.
    Je ne serais pas très étonné que des chaines hotelieres pour se débarrasser d'une certaine concurrence (les hôtels avec une âme) n'aient pas fait une bonne communication auprès de décideurs politiques
    Si vous cherchez une grande maison, il suffit d'être à l'affut de petits hôtels indépendants qui sont obligés de mettre la clé sous la porte car ne pouvant se mettre aux normes. Il y aura 2 ou 3 cloisons à casser...
    Je dirai aussi du bien de Lactalis qui voulait interdire les fromages au lait cru pour des raisons ... sanitaires. Il n'est pas capable de les faire et il se serait débarrassé de tous les petits concurrents (et des bons fromages).

Et pourquoi la Chine est doucement en train de se faire une place concernant le contrôle des normes sur le plan mondial?

Posté il y a 6 mois #
  3. Nathalie

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour Marc,

Est-ce que je suis contraint d'avoir un accès handicapé ou non ?

Oui, car cela fait partie des normes ERP.

Il est toutefois possible de demander une dérogation pour un type de handicap (dans votre cas, le handicap moteur).

Il faut savoir que la dérogation (accordée par la mairie) n'est que provisoire et peut être remise en cause à tout moment

C'est ce que j'avais lu quelque part aussi quand j'avais regardé ces questions de normes pour notre local. Bonjour l'incertitude....

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 mois #
  4. Marc

Nouveau Membre
    Vieux-Charmont (25, France)

Merci pour vos réponses, je pense que je vais aller au plus simple et continuer comme aujourd'hui à savoir que mes locaux ne seront pas ouvert au public mais uniquement à mes futur salariés ce qui me permettra de ne pas être un ERP et de ne pas être emmerdé par toutes ses normes qui sont inutile pour mois vu que dans 99.99% des cas je me déplace.

Posté il y a 6 mois #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.