Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Agence de communication à Auto-Entrepreneur

Agence de communication à Auto-Entrepreneur

• Lancé il y a 6 années par Azz-eddine
  • Thèmes : communication, agence, designer, graphiste, infographiste, EURL, APE, NAF, 7311z, RSI, Conseil
  • Dernière réponse par Azz-eddine

• »
  1. Azz-eddine

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

Je suis ex gérant d'une E.U.R.L dans le conseil en communication ( NAF 7311Z ),
    ma société à été radié à la date du 31/12/2013; et j'étais au RSI.

Je voudrais donc relancer l'activité en AE, mais des questions se posent en espérant y avoir des réponses.

1. Dès la déclaration du début d'activité, on me demande le domaine d'activité et l'activité.
    Je suis graphiste et n'arrive pas a trouvé les deux choix pour y arriver et surtout rester en activité libérale (CIPAV).

Dans la déclaration à remplir :

2. Le champs N°1 : Après voir eu une EURL je suppose que la réponse est "oui" ?
    Et que je devrais mettre mon ancien numéro de SIREN ?

3. Ce qui m'emmena à tomber sur le problème de l'"année intégrale de carence" , j'ai lu qu'il fallait attendre 1 an après radiation d'une ancienne société pour exercer une même activité.

Or comme je l'ai écris en début mail, mon EURL était en NAF 7311Z "activités des agences de publicités".
    - Dois je avoir une activité différente, donc un autre code NAF ?
    - Comment pourrais je savoir le code NAf des choix d'activité sur la déclaration AE ?
    - Conseil en communication en activité AE est ce différents du NAF 7311Z ?

4. Le champs N°7
    Votre régime d'assurance maladie actuel : Pour moi quel est il?
    Je suis encore au RSi encore 1 an.
    Dois je mettre autre et écrire RSi ?

J’espère avoir été clair, car cette situation dois se débloqué au plus vite... :)

Merci à vous du temps que vous prendrez pour considérer mes questions et y répondre.

J'ai beau chercher sur internet ou par téléphone les acteurs professionnels tel que l'URSAFF, le CFE, le SIE, je n'ai eu aucune réponse concrète.

Merci à vous.

Cordialement

Azz-Eddine Zarrouri
    Designer - Concepteur
    Site: http://www.designconceptz.fr
    Posté il y a 6 années #
  2. Nathalie
    Agence de communication à Auto-Entrepreneur

Gentil administrateur
    Vallauris (06, France)

Bonjour,

Par rapport au point n°3, il y a effectivement une année de carence à respecter. Comme l'AE est simplement un régime juridique (régime micro-social simplifié) de l'entreprise individuelle, "conseil en communication" en AE ou en EURL c'est la même chose.

Le code NAF pour une activité de conseil en relations publiques et communication est 7021Z.
    Attention tout de même : comme vous allez devoir décrire votre activité, il faut qu'elle soit effectivement différente de celle que vous exerciez auparavant.

Nouveau sur le forum ? Envie de vous faire connaître ? Remplissez votre profil
    Posté il y a 6 années #
  3. Azz-eddine

Nouveau Membre

Bonsoir Nathalie,

Merci pour votre réponse, en sachant que mon code APE était 7311Z "activités des agences de publicités".
    Y aurait il un moyen de savoir son code APE en AE par rapport au domaine d'activité et l'activité à choisir lors de l'inscription?

Exemple de ce que je pourrais choisir:
    Domaine d'activité : Activité des conseils et des consultant
    Activité: Conseil en communication

Merci d'avance pour vos conseils

J’espère avoir un retour sur les autres points parmi la communauté.

Merci

Posté il y a 6 années #
  4. Azz-eddine

Nouveau Membre

Bonjour tout le monde,

J’espère que je pourrais avoir quelques réponses depuis mon dernier messages il y a deux semaines.

A bientôt

Merci

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.