Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale » Artisan auto entrepreneur : disposition au 1er avril 2010, répertoire métiers

Artisan auto entrepreneur : disposition au 1er avril 2010, répertoire métiers

• Lancé il y a 2 années par prisci
  • Thèmes : artisan, artisanat, Artisan auto entrepreneur, auto entrepreneur, répertoire des métiers, répertoire métiers
  • Dernière réponse par Maryvonne Hamrani
  • » » » » » »
  1. prisci

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

bonsoir,
    j'ai recu ceci recemment dans ma boite mail donc je fais passer le message!!

Les personnes qui s'immatriculeront au répertoire des métiers à compter du 1er avril 2010, seront dispensées du paiement des frais d'immatriculation si elles bénéficient du régime micro-social.
    Cette immatriculation sera obligatoire pour les personnes exerçant l'activité artisanale à titre principal sous ce régime. Dans ce cas, elles seront dispensées du paiement de la taxe pour frais de chambre de métiers et de l'artisanat l'année de création d'entreprise et les deux années suivantes, ainsi que du stage de préparation à l'installation.
    Seules les personnes exerçant une activité artisanale à titre accessoire sous le régime micro-social continueront à bénéficier de la dispense d'immatriculation.

Posté il y a 2 années #
  2. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Merci beaucoup pour cette info Priscilla, je n'étais pas au courant!

Vous l'avez reçue par un courrier ?

Au fait, comment marchent les affaires pour vous ? Ca se passe bien ?

A vous lire,

Gautier Girard.
    - Pour réseauter, vous faire connaître : remplissez votre profil
    - Une question ? Ouvrez un sujet ici
    Posté il y a 2 années #
  3. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Pierre nous avait donné une information détaillée ici la semaine dernière :

http://www.gautier-girard.com/forum/topic/obligation-auto-entrepeneurs-artisans

Décidément, j'ai l'impression que ses messages passent inaperçus. Une rubrique "Actualités" pourrait-elle y remédier ?

P.S. J'ai modifié le titre 2009 ---> 2010

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  4. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Décidément!! Grrrrr.....

Ce post initial a été mis en "Création d'entreprise" et c'est de ma faute, je n'ai pas vérifié dans les Actualités avant de répondre.

Suite à la dernière fois il y a bien une rubrique : "Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale".

A te lire,

Posté il y a 2 années #
  5. François

Serial Entrepreneur

Suite à la dernière fois il y a bien une rubrique : "Actualités Entrepreneurs et Économique & sociale".

Ah OK, j'avais pas vu ! C'est qu'en fait, dans le menu déroulant du forum cette rubrique s'appelle toujours "Forum Economie".

Voilà, voilà :-)

Bonne journée !

Posté il y a 2 années #
  6. prisci

Entrepreneur habitué

bonjour,
    en fait je me suis inscrite pour recevoir l'actualité des auto entrepreneurs par e mail!
    donc dès qu'il y a quelque chose de nouveau je le recois dans ma boite mail!

sinon j'ai deposé ma declaration hier a la chambre des metiers pour commencer le 1er mars j'ai hate de recevoir mes papiers!!

bonne journée

Posté il y a 2 années #
  7. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour!

Passez nous voir Priscilla quand vous recevrez votre SIRET, afin qu'on débouche une bouteille de champagne virtuel histoire de fêter ça!

François, oubli de ma part. ;-) Je corrige au plus vite!

Posté il y a 2 années #
  8. prisci

Entrepreneur habitué

ok pas de probleme!!!

Posté il y a 2 années #
  9. Gautier Girard

Cafetier du forum

Bonjour,

Un petit mot pour dire que j'ai changé le titre "Forum économie" dans le menu du haut. Il s'appelle désormais "Actualités entrepreneurs".

Bon week-end,

Posté il y a 2 années #
  10. Maryvonne Hamrani

Entrepreneur coutumier

je viens de lire l'information sur les frais de chambre des métiers, ceci est une très bonne nouvelle. Pour ma part, j'ai du arrêter de faire partie des artisans, ayant des taxes prof supérieures à mes recettes et ceci pour payer la chambre du commerce et des métiers soit 680€. Pour je dois bien avouer très peu de service rendu, puisque le centre de développement de ma ville ne me connaissait pas au bout de 2 ans. (j'ai fait un raccourci bien sur). J'ai ainsi perdu une année d'ACCRE

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.