Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » L'entreprise au quotidien : conseils et problèmes » AE teledeclaration : que des depenses mes aucune ventes pour l'instant

AE teledeclaration : que des depenses mes aucune ventes pour l'instant

1. TINO06

Entrepreneur en herbe

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je suis autoentrepreneur, je vais devoir faire ma premiere teledeclaration (j'arrive au
    terme des 3 mois): j'ai fait que des depenses pour creer mon site internet (1000 euros) , je n'ai fait encore aucune vente.
    Que dois je teledeclarer?(0 euros ou ?)

Merci d'avance

Posté il y a 2 années #
  2. Pierre-antoine Nicaud

Entrepreneur passionné

O€ tout simplement. Ce que tu déclares est ton chiffre d'affaire et tu n'en as aucun.

Posté il y a 2 années #
  3. AsdePique

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Je me permets de préciser qu'en cas de CA=0€, la déclaration est facultative. De plus, si vous êtes inscrit depuis le 01.01.10, la 1ère déclaration n'est pas exigible avant le 31.07.10.

En effet, celle-ci concerne le trimestre civil en cours lors de l'inscription, ainsi que le trimestre suivant.

Les échéances suivantes seront respectivement en octobre, juillet, janvier, avril, etc...

Bon courage!

Posté il y a 2 années #
  4. TINO06

Entrepreneur en herbe

Merci.
    Vous êtes sur que ma depense de 1000 EUROS n'est pas considerer comme un chiffre d'affaire?

Posté il y a 2 années #
  5. AsdePique

Entrepreneur passionné

Re,

Certain. Votre chiffre d'affaires est constitué des encaissements uniquement. En revanche vous ne pouvez strictement rien en déduire.

Posté il y a 2 années #
  6. Georges

Entrepreneur habitué

bjr tino je veux vous entretenir sur votre courrier et juste vous donner mes pensées en "flash" su r l'instant
    "Vous êtes sur que ma depense de 1000 EUROS n'est pas considerer comme un chiffre d'affaire? "
    tino etes vous sur de votre question ?
    depense et chiffre d'affaire
    c estpas pareil c est meme la base du commerce

que des depenses depuis 3 mois ? alors oui il faut investir mais quel est votre domaine d'activité

pas de vente ??? pour un commerce quel qu'il soit et pour le business en general il faut des ventes, c'est l'oxygene de l'entreprise, sa survie no money no business

le constat est alarmant d'apres ce que vous dites alors si je peux vous aider c est volontier si c est dans mes cordes et courage

Pour faire bouger les choses en france
    Posté il y a 2 années #
  7. TINO06

Entrepreneur en herbe

Bonjour,

Mon domaine est dans l'internet, j'ai depensé 1000 EUROS pour l'instalation et la mise en page de mon site web.
    J'etais obligé de passer par cette etape, dans la vie il faut pas aller plus vite que la musique, maintenant je compte gagner de l'argent grace à de la publicité.

A+

Posté il y a 2 années #
  8. Philippe Duforeau

Entrepreneur passionné

bonsoir,

vous etes dans la situation 1 euro de CA égal bénéfice, si vous n'avez rien facture, vous ne declarez rien, en statut commerçant en fin d'année vous auriez déclare 100 euros de pertes, mais le statut AE ne considère que les bénéfices, tout comme le Micro BIC, si vous n'avez rien encaissé, vous ne déclarez rien, mais vous ne déduisez rien non plus.

Philippe

Philippe Duforeau
    Posté il y a 2 années #
  9. TINO06

Entrepreneur en herbe

Merci

Posté il y a 2 années #
  10. AsdePique

Entrepreneur passionné

Bonsoir,

Juste une précision: tous les statuts TNS ne considèrent que les bénéfices. En cas de déficit la déclaration est égale à zéro. Seul cas particulier : la multi-activité où le déficit d'une activité peur venir en déduction du bénéfice d'une autre.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.