Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Accueil des Membres » AE Soutien de bureau à distance - Télésecrétariat

AE Soutien de bureau à distance - Télésecrétariat

• Lancé il y a 2 années par Loïc Allamel
  • Thèmes : télésecrétariat, prospection, assistanat, soutien de bureau
  • Dernière réponse par Loïc Allamel

• »
  1. Loïc Allamel

Entrepreneur coutumier

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'ai créé une auto-entreprise dans le télésecrétariat, assistanat et soutien de bureau à distance (oui ça peut paraître bizarre pour un homme :D).

J'aurai besoin de vos conseils pour la prosepection. J'ai commencé par un mailing, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

D'avance merci pour votre aide.

Posté il y a 2 années #
  2. Sabine

Entrepreneur passionné

Bonjour et bienvenue,

Je suis en projet de création d'auto entreprise en télésecrétariat donc pas encore le moment de la prospection mais j'ai une petite idée de comment je souhaiterai procèder.

AVANT TOUTE CHOSE, il faut définir une cible de prospects et si possible celle avec laquelle vous vous sentez à l'aise.

L'envoi de mailing peut être bien à condition d'effectuer une relance téléphonique quelques jours après.

Personnellement je préfere la prospection en face à face donc je pense téléphoner afin d'obtenir un rdv pour présenter ma société.

Essayer aussi de prendre un rdv avec le maire, le président de votre communauté de commune ( si vous en avez une chez vous?)...
    Parlez un maximum de votre société autour de vous, même à des personnes qui , pour vous, ne semblent pas être votre cible , elles connaissent certainement des personnes que cela peut intéresser.

Bonne prospection.

Posté il y a 2 années #
  3. Loïc Allamel

Entrepreneur coutumier

Bonjour Sabine,

Tout d'abord merci pour votre réponse. Ma cible est bien définie : les artisants. Un de mes ami travaillant avec eux, il se rend compte de la difficultés pour certaines TPE de tout gérer.

L'idée du maire et communauté de commune est effectivement une très bonne idée.

Encore merci pour vos conseils et vos idées.

Très bonne prospection également.

Posté il y a 2 années #
  4. Celine Lieffroy

Serial Entrepreneur

Bonjour Loïc,

Vous ciblez les artisans, mais avez-vous validé leurs besoins ? Je pense que cela dépend énormément des régions, mais c'est une cible assez difficile à toucher.

Pourquoi ? Impossible de leur faire lever le nez du guidon ;-)
    Rares sont ceux qui accepteront d'externaliser leur secrétariat, à moins que vous ne travailliez sur site ?

Pour la prospection, je pense que le mieux est encore le téléphone. Vous vous présentez poliment et discutez des besoins potentiels de votre interlocuteur : pas la peine de répéter ce qu'il y a dans votre plaquette ;-)
    S'il n'est pas intéressé, il connaitra peut-être quelqu'un qui le sera...

Pour les joindre, tentez plutôt en fin de journée, sinon, ils sont assez difficiles à joindre, du moins pour discuter secrétariat !

Bonne chance !

Posté il y a 2 années #
  5. Loïc Allamel

Entrepreneur coutumier

Bonjour Céline,

Merci pour votre réponse. C'est effectivement sur les besoins que je sèche un peu :-)). Disons que c'est difficile, car c'est vraiment au cas par cas.
    Autant je suis persuadé que ça peut intéresser beaucoup de monde, que les artisans en général ont du mal à déléguer en externe (le peu que je connaisse, c'est souvent leur femme qui le font).

Encore merci pour vos conseils.

Posté il y a 2 années #
  6. François

Serial Entrepreneur

Bonjour,

Comme je l'ai souvent dit au sujet de l'externalisation du secrétariat et des artisans en particulier: si les besoins sont satisfaits c'est qu'il n'y a pas de besoin !

Quel que soit le domaine d'activité, je pense honnêtement qu'il faut arrêter de vouloir faire enfoncer dans la tête d'un prospect qu'il a tort de ne pas utiliser vos services (je ne m'adresse pas particulièrement à vous Loïc mais de manière générale à tous ceux qui offre des prestations aux entreprises). Par contre il faut être présent le jour où la nécessité se fait sentir ;-)

Et c'est effectivement au cas par cas, comme vous le soulignez très justement. D'où l'obligation de faire pas mal de prospection, de bien se faire connaître, d'utiliser au maximum les réseaux professionnels. Ensuite c'est comme une boule de neige que l'on pousse sur la route. Elle ne peut que s'agrandir, sauf si vous l'abandonnez dans un coin.

Posté il y a 2 années #
  7. Loïc Allamel

Entrepreneur coutumier

Bonjour François,

Merci également pour votre réponse. Comme vous le dites à juste titre : "il faut arrêter de vouloir faire enfoncer dans la tête d'un prospect qu'il a tort de ne pas utiliser vos services". C'est ma façon de penser également. Mon but n'est pas d'être un requin prêt à tout pour vendre. A tort ou à raison certes, mais je ne veux pas faire de la vente forcée si c'est pour entraîner derrière des éventuels litiges.

C'est toujours bien de rappeler que le forcing ne fonctionne qu'un temps... Après comme tout, il y a un retour de bâton. ;-)

Posté il y a 2 années #
  8. Nathalie L.

Serial Entrepreneur

Bonjour Loic,

Je suis téléscrétaire comme toi, je n'ai pas eu de retombées en faisant un e-mailing puis de la relance téléphonique ( un seul client sur environ 170 prospects). Depuis j'ai changé ma façon de démarcher, j'ai rencontré un journaliste local, nous avons fait un article dans la presse régionale, toutes les semaines je rencontre un organisme officiel tel que la CCI ou maison de l'emploi, chambre des artisans ou de l'agriculture... Et ça me permet de présenter mes prestations à des responsables qui connaissent les besoins de personnes faisant partie de leur secteur et le bouche à oreille se met en place et là il y a des contacts .
    C'est vrai que ça me prend du temps mais je pense que ça sera trés payant.
    Bon courage

Posté il y a 2 années #
  9. François

Serial Entrepreneur

Bonjour Nathalie,

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience. Je pense qu'effectivement vous avez choisi la bonne voie: le réseau, se faire connaître, beaucoup distribuer de cartes de visites, être présent partout où il y a des professionnels, faire parler de soi, etc.

Je pense que le résultat sera plus efficace que de faire du porte à porte ou du phoning.

Cordialement

François

Posté il y a 2 années #
  10. Loïc Allamel

Entrepreneur coutumier

Bonjour Nathalie,

Merci beaucoup pour votre retour qui me sera d'une très grande aide.

Bonne journée.

Posté il y a 2 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.