Forum des entrepreneurs, des auto entrepreneurs et des créateurs d'entreprise : forum création d'entreprise | forum entrepreneur

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Démarches administratives des créateurs et entrepreneurs » AE Rejet de la declaration

AE Rejet de la declaration

Tags :

1. Mlle00

Entrepreneur habitué

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème concernant ma déclaration de début d'activité. Je l'ai faite il y a une semaine sur http://www.guichet-entreprises.fr mais aujourd'hui j'ai reçu une lettre m'informant que ma déclaration était rejeté car les activités déclarées dépendent de l'URSSAF.
    Voilà ce que j'ai déclaré:

Activité la plus importante: Maintenance informatique de matériels et logiciels à domicile.

Autres activités exercées: Initiation et assistance informatique à domicile.

Lieu d'exercice: En clientèle

Savez vous ce qui ne va pas dans ce que j'ai déclaré?

Merci d'avance

Posté il y a 1 année #
  2. Christophe Collery

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Il considère que votre activité est uniquement libérale et dépend donc de l'URSSAF.
    Le mieux est de les contacter pour avancer.

Posté il y a 1 année #
  3. Mlle00

Entrepreneur habitué

Bonsoir,

Ok merci, mais je ne comprends pas pourquoi la maintenance informatique est considérée comme libérale...

Posté il y a 1 année #
  4. Christophe Collery

Entrepreneur passionné

Bonjour,

Je ne sais pas trop, peut-être une erreur dans le dossier, ou le fait de ne faire que du service. Et le guichet entreprise n'est pas trop fiable, mon 1er dossier fait sur leur plateforme m'a été signalé comme non conforme par le CCI. Puis le dossier final me donnait aussi comme Libéral, seule ma présence au CCI a tranché pour me valider en Commercial.
    Initiation et assistance informatique ou maintenance de logiciels, pour moi cela se rapporte bien au libéral... comme un prof qui donnerait des cours... et comme vous ne vendez rien, cela explique sans doute leur décision !
    A voir si libéral vous pose un problème pour exercer votre activité ?

Christophe

Posté il y a 1 année #
  5. Mlle00

Entrepreneur habitué

Bonjour,

Pour tout dire je ne saisie pas trop les différences entre libérale et artisanal. Du coup je ne sais pas si je dois refaire ma déclaration pour bien être en artisan ou non...
    Je viens de regarder sur le site de l'APCE et les travaux informatiques font partis des professions libérale, donc c'est peut être comme ça maintenant?

Posté il y a 1 année #
  6. Christophe Collery

Entrepreneur passionné

L'artisan transforme et fabrique, le commerçant achète et revend, le libéral s'arrête aux prestations de services... enfin ceux sont les grandes lignes.

Posté il y a 1 année #
  7. Mlle00

Entrepreneur habitué

Bon j'ai téléphoné à l'URSSAF et donc la dame que j'ai eu au téléphone ne comprend pas pourquoi ma déclaration a était rejeté. Elle m'a conseillé de recommencer en changeant quelques mots, et puis si ça ne passe toujours pas j'irais directement à la chambre des métiers.

Posté il y a 1 année #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.