Bonjour,
Je viens de recevoir mon avis d'imposition 2011 concernant mon statut d'autoentrepreneur => 516 € alors que mon chiffre d'affaire de 2010 n'a été que de 350 € dont 89 € de cotisations et taxes.
Bref, j'avais opté pour le statut d'AE afin d'être dans la légalité pour des prestations plus que ponctuelles mais la j'avoue que la pilule a du mal à passer : résultat de l'année 2010 => 350 - 89 - 516 = - 255 € et bien évidemment je suppose que je ne peux pas défiscaliser ce déficit
Bref les mesures pour encourager les gens à travailler plus plus gagner plus, on voit bien ce que cela donne : travailler plus pour gagner moins en payant plus d'impôts => soit vous travaillez au noir, soit vous ne travaillez pas du tout et percevez les aides sociales !
Vive la France (désolé mais je suis énervé, je suis actuellement professeur contractuel en collège ou je perçoit 1300 € / mois soit moins qu'un enseignant stagiaire ou qu'un ami ouvrier qui n'a pas le BAC et voila qu'on me réclame 516 € d'impôts)
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise