Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » AE ou pas pour Courtier en solution informatique?

AE ou pas pour Courtier en solution informatique?

• Lancé il y a 10 années par ecaparel
  • Thèmes : courtier informatique, courtier, informatique, solution informatique, auto-entrepreneur
  • Dernière réponse par softwhere

• »
  1. ecaparel

Nouveau Membre

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Est-ce que un courtier en solution informatique ou bien en prestation de service peut avoir le statut d'auto-entrepreneur?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté il y a 10 années #
  2. Gautier Girard
    AE ou pas pour Courtier en solution informatique?

Fondateur du forum
    Cholet (49, France)

Bonjour Ecaparel,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum.

Pour quelle raison est-ce que l'on ne pourrait pas être en auto-entrepreneur pour être courtier informatique ou en prestation de services ?

A vous lire,

Gautier Girard
    - Rédacteur en chef de Gautier-Girard.com
    - Dirigeant de la société Edissio
    Posté il y a 10 années #
  3. ecaparel

Nouveau Membre

Bonjour,

Je souhaites seulement une confirmation que courtier en prestations de services peut bien être auto-entrepreneur, et savoir si au niveau de l'INSEE le métier existe bien.
    Car je ne souhaite surtout pas une re-qualification en "agent commercial" car là ce n'est plus la même donne avec une obligation d'immatriculation.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté il y a 10 années #
  4. softwhere

Nouveau Membre

Bonjour,

Je suis le responsable de la société SoftWhere (1ère société de courtiers en solutions informatiques) et je vous confirme qu'un Auto entrepreneur peut exercer ce métier car aujourd'hui, ma société s'étend sur le territoire national via des franchises qui réalise ce nouveau métier de courtier en solutions informatiques. Le métier n'existe pas encore au niveau de l'INSEE, c'est pourquoi il m'a été attribué un code NAF particulier 8299Z. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Posté il y a 10 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.