Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » AE ou Association pour tester un projet ?

AE ou Association pour tester un projet ?

• Lancé il y a 5 années par Veronique Dupond
  • Thèmes : AE, associations, loisirs créatifs
  • Dernière réponse par Lydie

• »
  1. Veronique Dupond

Membre coutumier
    SAINTE GENEVIEVE DES BOIS (91, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

Je fais suite à mon message de présentation dans lequel j'expliquais mon projet de création d'entreprise.
    Je souhaite animer des ateliers de loisirs créatifs chez moi mais également au domicile des particulier, en institutions médicales etc...
    Je pense profiter de mon expérience de 25 années dans le domaine du commercial auprès des centres de soins.
    Même si je suis très motivée et pas trop 'neuneu" dans le contact clientèle,je n'en reste pas moins réaliste.
    Les institutions de soins manquent souvent de budget et les particuliers ont d'autres priorités en période de crise que les loisirs créatifs...Quoi que...Je suis allée aujourd'hui au salon "créations et savoir faire" à Paris, j'ai constaté un nombre impressionnant de personnes qui ne venaient pas seulement en "touriste" mais qui achetaient des produits.
    L'objet de ma question porte sur le statut à choisir pour tester ce type d'activité.
    L'association me semble le plus approprié car l'intérêt de l'AE semble en perte de vitesse et surtout, j'ai peur de Pôle Emploi qui visiblement ne connait pas bien ce statut risque de commetre des erreurs sur mes indemnités.
    Je ne sais pas ce que vous en pensez mais merci d'avance pour vos conseils.

Posté il y a 5 années #
  2. Lydie

Nouveau Membre
    CHALON SUR SAONE (71, France)

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour

Je suis moi même AE en loisirs créatifs , j' ai commencé des ateliers à mon domicile en novembre , je vais dans des assoc et à la médiathèque de ma ville dans les 2 mois à venir.
    J' ai aussi pensé aux institutions médicales mais ne sias pas trop comment les aborder ??? J' ai choisi AE car une association nécessite au moins 2 personnes voire 3 et je préférè être maître de mes choix !! Ensuite , il faut des statuts , un règlement , une AG , etc ....

Posté il y a 5 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.