Bonjour,
J'ai créée l'année dernière, mon AE de service pour animaux. Et aujourd'hui, je me rends compte que qq personnes qui font les mêmes services sont en Association loi 1901.
Donc je me pose des questions à ce sujet ?
Je vous expose mon autre problème, pour lequel mon interrogation s'est posée.
Pour le moment, vivant en appartement, je ne peux malheureusement pas proposer à mes clients de prendre leur(s) animal(aux) chez moi, bien que c'est dans la plupart des cas leur souhait. Et je me suis dit, je vais créer des contrats pour trouver des FA, juste sur le secteur de ma ville pour commencer afin d'être présente lors des rdv, etc...
Et étant en AE, je vois pas l'intérêt de faire un contrat de travail aux FA pour les payer, je vais perdre de l'argent. Etant donné que la plupart des sociétés qui ne sont qu'un écran entre des particuliers pour les gardes en FA, sont la plupart du temps des associations, je me pose la question de savoir si je ne devrais pas changer mon statut, et faire payer un abonnement aux particuliers pour que je les aide à trouver leur FA sur le secteur, et qu'ensuite ça soit le particulier qui paye la FA ?
Pour résumer je me trouve devant un dilemme. en même temps pour créer une asso, j'imagine qu'il faut être plusieurs personnes ?
- Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise