Création entreprise | Auto-Entrepreneur | Entrepreneuriat | Conseils entrepreneurs et conseils créateurs entreprise

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur & forum création d'entreprise

Le forum de référence des Entrepreneurs et Auto-Entrepreneurs pour discuter, échanger, apprendre et partager ses meilleurs conseils !

Créateurs d'entreprise, entrepreneurs, passionnés d'entrepreneuriat,

Participez maintenant au forum Entreprise & Entrepreneurs !

Inscrivez-vous gratuitement, présentez-vous et participez aux discussions !

Ce qui vous attend sur le forum Entreprise & forum Entrepreneur :

» Cliquez-ici pour vous inscrire ».

Forum Entreprise & Entrepreneur : Forum entrepreneur, forum création d'entreprise, forum auto-entrepreneur » Conseils et Questions sur la Création d'Entreprise » Auto-entrepreneur et VDI : extension d'activité ?

Auto-entrepreneur et VDI : extension d'activité ?

• Lancé il y a 10 années par Priscillia Nouvel
  • Thèmes : auto entrepreneur, auto-entrepreneur, entrepreneur, extension d'activité, VDI
  • Dernière réponse par Emmanuelle Baudequin

• »
  1. Priscillia Nouvel

Membre coutumier
    France

Connectez-vous pour envoyer un message privé.

Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil :
    Je suis en AE depuis février 2009 en tant que secrétaire indépendante et je viens de m'inscrire en tant que VDI pour une marque de loisirs créatifs.
    J'aimerais savoir ce que je dois faire auprès du CFE. Est-ce que je dois faire une extention d'activité ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Priscillia
    Posté il y a 10 années #
  2. François

Serial Entrepreneur
    Reignac sur Indre (37, France)

Bonjour Priscillia,

Vos activités en tant qu'auto-entrepreneur et en tant que VDI sont disjointes. Vous pouvez les cumuler et vous n'avez aucunement besoin de faire une extension d'activité d'AE pour ça. D'ailleurs ce que vous toucherez comme VDI, ne rentrera pas en compte dans votre chiffre d'affaire d'AE. C'est comme si vous faisiez un petit boulot d'intérim ou en CDD en plus de votre activité d'auto-entrepreneur.

Cordialement

François

Posté il y a 10 années #
  3. Priscillia Nouvel

Membre coutumier
    France

Merci François.

Posté il y a 10 années #
  4. aeaudreyb

Nouveau Membre

Bonjour,
    Je reprends le fil de ce post, car ma situation est légèrement différente de Priscillia, et cela a peut être son importance...
    Je suis Auto Entrepreneur également, mais en Vente à Distance sur Catalogue Général. J'envisage de commencer une activité en tant que VDI car mon activité AE ne me suffit pas financièrement...
    En raison de mon secteur d’activité actuelle, qui donc est la vente de produits via une boutique en ligne, ais-je le droit de cumuler une activité de vente directe?
    Il va de soit que je distinguerai bien les 2 activités, je ne vais pas me permettre de vendre les produits pour lesquels j'aurai signé un contrat de vente directe sur mon site internet... (pas très légal ^_^)
    J'espère que vous pourrez m'éclairer, car même sur le site de la Fédération de la Vente Directe je ne trouve pas ma réponse...
    Cordialement,
    Audrey

Posté il y a 6 années #
  5. serge74

Membre sénior
    Cluses (74, France)

si salarié en VDI par une entreprise, alors le fait que l'AE soit de la vente ne change rien au fait que le cumul est possible.

Posté il y a 6 années #
  6. aeaudreyb

Nouveau Membre

Merci Serge, justement j'attends une précision sur ce détail car j'ai vu qu'il y avait plusieurs statuts... j'attends que les sociétés ( 2 types de produits m'intéressent ) me répondent précisément sur les contrats : salariés... indépendants... en attendant je mène ma petite enquête ^_^
    Merci encore!

Posté il y a 6 années #
  7. Emmanuelle Baudequin

Nouveau Membre
    SAINT GEORGES D'ESPERANCHE (38, France)

Bonjour à tous,

je viens de prendre connaissance des différents post car je recherche effectivement des réponses sur cette question puis-je avoir une activité VDI en parallèle de mon AE?
    Cette conversation date d'il y a 4 ans est ce que les réponses sont toujours valables en 2014?
    Pour vous en dire un peu plus, je suis esthéticienne à domicile et pour compléter mes revenus je souhaite signer un contrat en tant que VDI avec une société qui vend des produits cosmétiques, ce sont des activités qui se complètent mais qui sont bien indépendantes.
    J'ai eu l'occasion de lire pas mal de choses sur le sujet mais les réponses sont très mitigées ou incompréhensibles car écrites en termes techniques.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter par vos réponses.

Bien cordialement,

Emmanuelle

Posté il y a 6 années #
  8. Emmanuelle Baudequin

Nouveau Membre

Bonjour à tous,

je viens de prendre connaissance des différents post car je recherche effectivement des réponses sur cette question puis-je avoir une activité VDI en parallèle de mon AE?
    Cette conversation date d'il y a 4 ans est ce que les réponses sont toujours valables en 2014?
    Pour vous en dire un peu plus, je suis esthéticienne à domicile et pour compléter mes revenus je souhaite signer un contrat en tant que VDI avec une société qui vend des produits cosmétiques, ce sont des activités qui se complètent mais qui sont bien indépendantes.
    J'ai eu l'occasion de lire pas mal de choses sur le sujet mais les réponses sont très mitigées ou incompréhensibles car écrites en termes techniques.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter par vos réponses.

Bien cordialement,

Emmanuelle

Posté il y a 6 années #
  9. aeaudreyb

Nouveau Membre

Bonjour Emmanuelle,
    J'étais auto-entrepreneur également, mais en raison d'un chiffre d'affaire trop bas j'ai souhaité tenter l'aventure VDI, qui m'apporte bien plus de revenus.
    J'ai contacté l'URSSAF du Doubs dont je dépends pour exercer légalement cette activité, on m'a annoncé que ça n'était pas compatible avec le statut AE.
    J'ai donc du faire une cessation d'activité AE ( un peu à contre coeur...) et suis à présent déclarée comme Vendeuse à Domicile. Mon auto-entreprise me manque un peu (j'étais dans le domaine de la création) mais je n'ai pas de regrets car en tant que VDI j'ai un bien meilleur chiffre d'affaire.
    Il faut savoir que j'ai eu beaucoup de réponses différentes lorsque je me posais comme toi la question, mais beaucoup ne savent pas de quoi ils parlent... en contactant l'URSSAF j'ai eu la bonne réponse.
    Bon courage!
    Audrey

Posté il y a 6 années #
  10. Emmanuelle Baudequin

Nouveau Membre

Bonsoir Audrey,

Merci pour ta réponse, je vais réviser ma copie du coup car je ne souhaite pas arrêter mon AE ça fait peu de temps que je l'ai monté, ce qui me chagrine c'est que ce que l'on me propose en VDI est complémentaire à mon AE et ne se substitut pas à mon activité donc je vais me remettre en mode Grande Réflexion ;), a tout hasard saurais tu si le statut d'agent commercial est compatible avec l'AE? car le contrat peut être fait aussi en ce sens .

En tout cas encore merci pour ta réponse qui est plus que claire car avec tout ce que j'ai pu lire je ne savais pas quoi en penser.

Bonne continuation à toi.

Emmanuelle

Posté il y a 6 années #
  11. aeaudreyb

Nouveau Membre

J'avoue ne pas savoir si c'est différent pour le statut d'agent commercial... là je ne saurai t'aider...
    Je sais juste que tout ce qui touche à "la vente à domicile" est très réglementé d'où le statut "à part", et qui n'est pas compatible avec l'AE...
    J'espère que tu trouveras les réponses! :) Je te souhaite également une bonne continuation!
    Bonne soirée
    Audrey

Posté il y a 6 années #
  12. Emmanuelle Baudequin

Nouveau Membre

Merci pour ton aide.

Bonne soirée

Emmanuelle

Posté il y a 6 années #

Fil RSS de ce sujet.

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.